Life is Strange 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Life is strange 2 nous conte une sombre histoire avant l’épisode 2

Life-Is-Strange-2

Après nous avoir subjugué dans le premier opus de Life Is Strange, le studio Dontnod avait décidé de passer la main à Deck Nine Games pour le prequel Before the storm créant l’incompréhension mais également l’inquiétude pour tout fan d’une licence devenue emblématique. En dépit de cela il faut admettre que Before the storm est parvenu à conserver l’ADN et insuffler cette même mélancolie propre à la saga. Mais le retour de Dontnod pour une toute nouvelle aventure avait là encore de quoi décevoir les amoureux du duo le plus attachant de cette génération. Pourtant lorsque l’on se décide enfin à franchir le pas et s’imprégner de cette ambiance plus mature, on se rend compte que le studio est parvenu encore une fois à effectuer un tour de force tonitruant. Plus sombre, plus brutale, cette nouvelle aventure joue la carte du Road Movie ou deux frères sont contraints de fuir leur quartier suite à un évènement aussi tragique qu’inexplicable.

Sean Diaz 16 ans, ainsi que son petit frère Daniel viennent d’être témoins de la mort de leur père devant la maison familiale suite à une altercation avec un voisin et un policier venu pour mettre fin aux frictions. Les choses s’enveniment et un coup de feu éclate, s’en suit une explosion fracassante obligeant Sean et son frère à fuir les lieux et retourner à leur terre natale, le Mexique. Un périple haletant débordant d’émotions et bercé une fois encore par une bande son magistrale ne fait que confirmer que Dontnod pourrait devenir le nouvel archétype du genre solo narratif.

Voici une vidéo illustrant le synopsis que l’on vient d’effleurer plus haut afin que vous vous forgiez votre propre avis sur une aventure que l’on ne peut que vous conseiller.

Pour rappel sachez que l’épisode 2 débarquera le 24 janvier prochain et que le Xbox Game Pass inclus désormais tous les épisodes de la saga.

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

Vos réactions

Mot de passe oublié