Actualité

Non, Fallout 76 ne deviendra jamais « free to play »

0
Please log in or register to do it.

Paru le 14 novembre 2018, Fallout 76 a clairement loupé le coche notamment en raison d’un nombre incommensurable de lacunes techniques mais également pour son orientation multijoueur très loin d’avoir créer l’unanimité. De plus cette variante a suscitée une incompréhension quant à l’impossibilité d’y jouer « solo », les jeu étant en permanence connecté à l’instar des Destiny et autres The Division dissuadant ainsi nombre d’acheteurs potentiels.

C’est donc tout naturellement que les fans de la première heure n’ont pas manqués de faire sentir une forme palpable de véhémence à l’égard de Bethesda en n’hésitant pas à les dénigrer voir même en les menaçant. Même si bien sûr nous n’avons aucun parti-pris vis à vis de ces extrémités, nous n’en sommes pas moins compréhensibles au vu de la qualité plus que discutable de Fallout 76. D’ailleurs beaucoup de joueurs se sont empressés de revenir chez leur distributeur afin d’exiger instamment le remboursement de ce qu’ils considèrent comme une véritable arnaque.

Quel exutoire pour Bethesda?

La question légitime qui se pose maintenant est de savoir ce que compte faire Bethesda pour s’extirper de cette spirale qui risque de leur coller quelques casseroles pendant un petit moment. Contre toutes (beaucoup du moins) attentes, il semblerait que le studio n’en démorde pas en répondant clairement ne pas vouloir rendre son jeu accessible gratuitement. Un choix finalement tout aussi compréhensible dans la mesure ou le rythme poussif des ventes est surement loin d’avoir permis au studio de rentrer dans ses frais. Un internaute est allé demander si le titre passerait un jour free to play et Bethesda a répondu clairement qu’il ne s’agissait que d’une simple rumeur.

Une simple rumeur venant de nulle part? Bethesda serait-il en train de démentir afin d’écouler le « maximum » d’exemplaires avant une arrivée prochaine dans le rang des free to play? Seul l’avenir nous le dira même si une telle décision serait loin, même très loin d’être surprenante.

Life is Strange 2 Episode 2 sera finalement disponible fin avril dans le Xbox Game Pass
Conarium nous fera flipper bientôt