Phil Spencer (Xbox) : “Nous ferons le plus grand E3 que nous ayons jamais fait”

L’E3 approche à grands pas. Après la défection de Sony et la conférence particulièrement réussie de 2018, tout le monde attend de voir ce que prépare Xbox. Dans un récent podcast réalisé avec Larry Hryb (aka Major Nelson, directeur du contenu du Xbox Live), Phil Spencer (patron de Xbox) a répondu à quelques questions, promettant de grandes choses.

Cela va être un E3 génial pour nous. Nous avons eu une discussion en interne : Devrions-nous faire plus fort ? Devrions-nous économiser de l’argent ? Non, on va faire notre truc et nous ferons le plus grand E3 que nous ayons jamais fait.

J’adore cette opportunité d’être avec nos fans et l’industrie. Nous sommes encore en train de définir combien de jeux à court et à long terme nous présenterons. Je suis partisan de la plus grande transparence possible et je me sens vraiment à l’aise avec nos plans. Le contenu que nous aurons sera excellent et nous parlerons de notre avenir. Nous parlerons plus en détail de ce que la marque Xbox signifie pour nous. Microsoft a des millions de clients Xbox, nous les voyons sur un téléphone ou sur un autre appareil…. Nous voulons rendre cela possible.

Une promesse forte donc : proposer le plus grand show que Xbox ait réalisé jusqu’alors. Cela passera t-il par la présentation d’une nouvelle console ? Cela en prend en tout cas le chemin lorsqu’on lit entre les lignes. Car si Phil Spencer évoque clairement le projet xCloud, c’est qu’il y a de grandes chances pour qu’il occupe une partie de la conférence. Jouer partout et notamment sur son téléphone, bien sûr, mais également sur des consoles “Cloud-gaming ready”. D’autant que l’homme fort de Xbox annonce également la présence de jeux à termes lointains. Des jeux qui ne tourneront donc plus sur Xbox One mais bien sur Xbox Scarlett. Avec des licences Playground et Rare notamment ? C’est probable.

J’ai vu ce sur quoi Playground travaille maintenant. J’ai vu ce sur quoi Rare travaille maintenant, et leur succès continue avec Sea of Thieves.

S’il est de notoriété publique que Playground Games travaille sur un RPG open-world, la question reste de savoir s’il s’agit d’une nouvelle licence. Beaucoup de commentateurs parlent en effet du développement d’un Fable 4 chez les papas de Forza Horizon sans qu’aucune confirmation ne puisse être apportée.

Du côté de Rare, là également pas vraiment de surprise sur le sujet. Sea Of Thieves continue de recevoir du contenu et à accueillir de nouveaux joueurs et si Battletoads a été officialisé, on imagine également que le studio travaille déjà à son avenir avec une nouvelle production AAA. Mais verra-t-on ce prochain jeu lors de l’E3 ? Faudra t-il attendre l’E3 2020 ?

D’autant que les studios capables d’animer le show de Xbox sont désormais légions. Ninja Theory,  Compulsion Games ou inXile parmi les studios récemment achetés devraient faire parler d’eux tandis que 343 Industries doit en montrer davantage sur Halo Infinite. The Coalition et Turn 10 devraient également se joindre à la fête et le Super studio The Initiative est attendu. Sans compter que les éditeurs tiers auront également une place importante lors de cet événement. Un show qui s’annonce donc incroyablement dense !

Source

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

15

  1. Le coup du Best E3 ever, Philou nous le fait depuis au moins 3 ans. Autant l’année dernière, leur conf’ était vraiment bien, autant en 2016 et 2017, c’était pas folichon. Comme dirait l’autre, chat échaudé craint l’eau froide.

    Concernant la présentation de leur nouvelle console next-gen durant l’event, chacun ira de sa propre théorie. Personnellement, je pense que ce serait une erreur.

    _ Primo, ça laissera, peu après, à Sony tout le temps de plancher sur une contre-attaque massue, d’autant plus qu’il leur reste encore 3 gros jeux dans leur besace. Si reveal de la Xbox Next il y a, ils n’auront qu’à organiser une PS Experience après l’été avec les trailers de lancement de TLoU 2 et de Death Stranding suivis de leur date de sortie respective et l’E3 de MS sera balayé d’un revers de main et oublié aussi sec.

    _ Secundo, ça risque d’alourdir leur conf’ avec le ballet des pontes de MS qui vont se relayer sur scène pour nous gratifier de leur blablas d’auto-satisfaction assommants et interminables et d’un charabia lourdingue de technophile nous vantant la toute pouissââânce de la Xbox Next. Bref, au secours.

    Pour moi, MS doit temporiser, affronter Sony frontalement et ne surtout pas dévoiler son jeu trop tôt.

    • “MS doit temporiser, affronter Sony frontalement”

      Euuuh …Disons que Sony sont entrain de fuir et d’esquiver l’affrontement frontal ! Les mecs ne vont même pas à l’E3 de peur de trouver sur leur route la grosse Ana-conda .

      ?

  2. Je doute quand même de voir quelque chose venant du studio The Initiative pendant l’E3 2019 . Je pense que ce studio travail en ce moment à contrer le prochain God Of War et le projet du nouveau studio de Sony .

    Par contre voir un trailer de Hell Blade 2 ou Rise 2 serait bien possible .

  3. Difficile d’imaginer ce que Microsoft prépare pour cet E3. Futur console ? Du jeu, du jeu et encore du jeu ? Je ne me pose pas trop la question tant je ne me vois pas partir maintenant sur une nouvelle génération. J’ai encore ma One Fat et tellement de jeux à lancer sur cette 8ème gen ! On a d’ailleurs pas assez d’une vie pour tout lancer. Si annonce il y a du côté hardware je prendrais mon temps cette fois-ci pour bien peser le pour et le contre. Je n’ai par exemple pas envie de prendre une télé 4K pour profiter des nouveaux graphismes de la mort qui tue !
    J’imagine bien une présentation sans temps mort où on sera inondé de jeu en pagaille, et à ne plus savoir qu’en faire. Entre Microsoft d’un côté et Nintendo de l’autre ça risque d’être fou. Une chose est certain c’est que je ressors rarement d’un E3 avec des étoiles dans les yeux. Je suis peut-être blasé de ces grandes messes qui coûtent la peau du … :'(

  4. si ils veulent presenter la new console, qu’iils nous presentent la vrai new console pas leur xbox one s sans lecteur et sony microsoft ont pas compris que le full demat personne en veut si xbox font sa c’est la mort assurer et moi je retourne sur ps5 en meme temps!

    • Personne ? Je pense pas.
      C’est un marché qui peut intéresser des joueurs.
      Si ils présentent quelque chose cela sera au mieux un teasing de la même manière qu’ils avaient fait pour la X

    • Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Je suis en full demat’ depuis 12 ans et ma prochaine Xbox n’aura pas de lecteur optique.

      Concernant l’aspect financier, j’achète toujours les jeux en solde, plusieurs mois après leur sortie (avec le Game Pass pour le First Party et quelques autres titres en day one). Et le partage de compte fait très bien passer la pilule.

  5. @adaimar je trouve également que le discours de Spencer a tendance a faire écho années après années et finis par perdre son sens. Je préférerais qu’ils jouent la force tranquille et qu’ils envoient du lourd plutôt que de teaser comme des malades. Ils ont un boulevard et ce genre de déclaration entraîne forcément des retours de bâtons et des deceptions.
    @kanouxmicka
    Je suis full démat depuis 5 ans maintenant et je n’aimerais surtout pas revenir en arrière. Ce gain de place . Ce confort

    • @El Perplexo je suis d’accord sur le gain de place mais sinon c’est bete mais tu as perdu combien d’argent en tout? car des jeux en preco a 70euro alors que a la sortie tu les trouve a 50 deja 20balles par jeux preco sur 5ans plus tout les jeux soit disant en promo alors qu’ils sont plus cher que en magasin..Personne ne veut de full demat et la 1ere console a faire cela sa sera la mort assure!!Les entreprises ont pas compris dans le monde du jeux videos c’est pas eux qui decident c’est NOUS!! Si on veut qu’un jeu baisse de prix on qu’on voit qu’il est mauvais on le prends pas et sa baisse bizarre (fallout76 par example) :)

    • Ils ne prendront pas le risque sur la prochaine gen de ne proposer qu’une console demat. Ils vont peut être laisser le choix sur plusieurs modèles et voir comment le marché évolue mais à l’allure que prend la part de démat, tu ne devrais pas être si vindicatif @kanouxmicka

    • @ kanouxmicka: encore une fois tu prends ton cas pour une généralité. Et si tu crois que jouer en demat c forcément payer 70€ le jeu, tu te goures à un point inimaginable.
      Et de toute facon MS a annoncé qu’il y aurait plusieurs modèles, dont un avec lecteur. bref, y a pas débat.

  6. C’est pas en juin l’E3 ? Il y a encore le temps de peaufiner les annonces d’ici là…

  7. J’espere un bon Mixpot comme il y a deux ans avec 3 jeux (rare replay , no time to explain et the last station) et quelques dlc ;-)

  8. Ah la phrase magique de Philou… C’est bon nous avons compris, chaque année ce sera le plus grand le plus beau de tous les E3. Plus sérieusement, cette année je n’attend que les nouvelles licences, le coté hardware c’est beaucoup trop tôt à mon goût. Ne pas dévoiler trop vite sa stratégie car l’ogre Nippon regardera attentivement votre conférence, et n’hésitera pas à commenter et/ou contre attaquer avec leurs annonces bling-bling…

  9. “Rare”, c’est bon, il a dit le mot magique. HYPE ! En tout cas l’avenir s’annonce radieux pour la next gen avec tous ces studios de talent qui bossent sur des jeux qu’on a pas vu.

Vos réactions

Mot de passe oublié