À quoi joue la team XboxSquad quand elle ne joue pas ? Gyo

On continue sur notre lancée avec un florilège de chaîne YouTube élaboré par Gyo. Histoire, jeu vidéo, histoire du jeu-vidéo, de quoi s’instruire en rigolant un peu, à consommer sans aucune modération.

 

Avatar2

La sélection de Gyo

Squeezie_youtube

Squeezie

Oui je sais, il est de mauvais ton de parler d’un youtuber aussi connu ciblant un public d’un âge nettement inférieur au mien. Mais force est de constater que Lucas n’a jamais lâché le morceau. Multipliant les concepts et les jeux, il transmet sa passion du jeu vidéo en s’amusant simplement. Jamais moralisateur, son honnêteté avec son public est un exemple. Il est d’ailleurs le seul youtubeur à plus de 10Millions d’abonnés qui semble toujours autant s’amuser dans son métier. S’il ne m’a clairement jamais rien appris sur le jeu vidéo, je trouve que la personne derrière la caméra est un exemple de success-story maîtrisée.

karim-debbache_youtube

Karim Debbache

Il est le duc de YouTube. Ayant écrit pour la quasi-totalité de NesBlog, je retiens particulièrement sa série Chroma. Son humour absurde rappelle les jeunes années de Alain Chabbat et Faruggia. Surtout, ses vidéos sont hautement informatives et grouillent d’anecdotes intéressantes. Principalement axée sur le cinéma, sa chaîne YouTube ne manque pas de faire le lien avec le jeu vidéo notamment avec sa série Crossed produite par jeuxvideo.com. Pour moi LE cinéaste incontournable.

sheshounet-youtube

Sheshounet

Voilà un youtubeur à la dure. Un mec qui aime profondément ce qu’il fait et n’a jamais changé son ton ou son concept, quitte à devoir attendre des années pour qu’enfin la lumière surgisse. Ses tests ne sont clairement pas à prendre aux premiers degrés, aucun jeu dans ses mains ne semble bon. Mais devant une presse parfois trop sympathique avec les triples A, c’est agréable de voir quelqu’un afficher les défauts que personne n’ose murmurer.

notabene-youtube

Nota Bene

Un autre youtubeur que je suit depuis ses (presque) débuts assidûment. Il n’est pas question de jeux mais d’histoire, ma principale passion (oui, devant le jeu vidéo). Si l’histoire y est vulgarisée pour être comprise par tous, il y a tout de même assez de détail pour donner envie de pousser ses recherches plus loin. Nota Bene aime l’univers du gamin, il lui arrive de donner son avis sur l’actualité du jeu vidéo quand celui-ci touche l’histoire. Il avait ainsi donné son avis sur la fausse polémique de la présence d’une femme dans Battlefield 5, et dans celle de l’absence de français dans Battlefield 1.

edward youtube

Edward

Vidéaste pour jeuxvidéo.com, Edward a multiplié les concepts centrés sur un seul thème, le rétrogaming. Si ces premières vidéos ont un humour plutôt mal maîtrise, les progrès se font sentir et il est désormais un des meilleurs, pour moi, dans son domaine. Je vous recommande tout particulièrement sa série de « hors sujets » parlant de la sortie de chaque console. On y apprend beaucoup sur la crise de 1983, la chute de Sega, la montée de Nintendo. Edward parle de ses coups de cœur de jeunesse avec une naïveté plaisante, tout en conservant une base d’information solide.

Vos réactions

Mot de passe oublié