Apex-legends-fond

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Apex Legends : Mode Survival, Team Deathmatch et autres surprises en approche ?

Alors que le succès du jeu n’est plus à démontrer, Respawn compte bien enrichir l’expérience de jeu autour de Apex Legends. Pour se faire, quoi de mieux que de rajouter de nouveaux modes ? Il semblerait, en effet, que le studio ait dans ses cartons un mode Survival et un mode Team Deathmatch ! En revanche, j’insiste sur le fait que tout ce qui suit, reste de la rumeur. Il faut donc prendre les pincettes de rigueur. Ces rumeurs proviennent de data-miners qui ont épluché les lignes de codes du jeu et de sources de nos confrères de GamingIntel.

Escouades survitaminées et bots

Depuis le lancement du jeu, de nombreux joueurs réclament la possibilité de jouer en solo, en duo ou en quatuor. A ce jour, Respawn n’a apporté aucune réponse mais cela pourrait changer. En effet, des lignes de codes suggèrent que des escouades de 6, 12 voire 24 pourraient être de la partie. On peut donc imaginer des parties avec 10 équipes de 6, 5 équipes de 12 (avec la limitation actuelle de 60 joueurs). En revanche, si les escouades de 24 existent, cela impliquera soit un mode à 48 joueurs – avec 2 équipes donc, soit une mode à 72 joueurs – avec 3 équipes. D’ailleurs, ça collerait bien aussi avec les escouades à 6 (12 équipes) et de 12 (6 équipes). On va peut-être donc assister à l’augmentation du nombre de joueurs par partie prochainement.

Par ailleurs, la présence de bots a été déclaré mais elle serait liée uniquement aux escouades de 12 ou 24 joueurs. Pour le moment, on ne sait pas encore comment seront implantés ces bots. Mais Respawn a déjà eu l’occasion, par le passé, de recourir à des bots. Leur arrivée est donc fortement probable.

Team Deathmatch

Pour le moment, les informations restent floues sur les conditions de ce mode. Toutefois, et là ce ne sont que mes suppositions, on peut imaginer que l’ajout d’escouades plus grandes pourrait favoriser ce type de mode. Reste à voir comment vont-ils l’implanter ? Si on regarde du côté de Fortnite, on constate que la majorité des nouveaux modes de jeu restent à disposition sur une période limitée. Ceci afin de s’assurer que le mode Battle Royale reste l’expérience de jeu principale. Donc il n’est pas impossible que Respawn suive le même chemin. A moins que le studio trouve un moyen de se démarquer de la concurrence encore une fois.

Pour rappel, le mode de Team Deathmatch est un mode dans lequel la première équipe a avoir atteint un nombre de kills donné dans la temps imparti a gagné. A titre d’exemple, dans Black Ops IIII, le nombre de kills s’élève à 75 !

Survival Mode

Dans ce mode, nous pourrions potentiellement retrouver notre escouade en bataille contre des bots. Nous serions un peu comme des gladiateurs au milieu de l’arène, sous les feux de la rampe avec des spectateurs et même des commentateurs !

La foule de spectateurs sera composée de NPC – Non Playable Character. Autrement dit, ils seront gérés par l’IA. Aujourd’hui, il n’y a aucun élément qui pourrait laisser penser que de vrais joueurs puissent composer la foule (Ce qui pourrait être fun pendant un tournoi à suivre en direct). Bien entendu, la foule réagira en fonction des actions qui se déroulent. Elle pourra chanter, rugir, acclamer… selon deux principes :

  • l’alias de boucle : en gros, la foule répète une action pendant une certaine durée. Par exemple, si elle applaudit, elle gardera le même type d’applaudissement tout au long de la boucle
  • le “one-shot” : si quelque chose de spectaculaire arrive durant la partie, la foule se mettra, par exemple, à rugir uniquement à cet instant.

Concernant les commentateurs, ils analyseront les joueurs et feront un retour de leurs performances avec un certain nombre de réactions telles que :

  • le joueur a été mauvais
  • le joueur a été passable
  • le joueur a été bon
  • le joueur a été excellent

Bien que tout ceci n’ait rien d’officiel, il est toujours intéressant de voir que Respawn a de la suite dans les idées et même si certaines options envisagées ne verront jamais le jour, nul doute qu’Apex Legends va connaitre de nombreuses mises à jour ! Bref, les mois qui viennent vont être excitants. Un concurrent de taille à Fortnite est né ! Alors foncez, et devenez une légende !

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

3

  1. J’ai hâte de voir tout cela ! Bon je ne suis pas un grand joueur de BR, mais j’aime bien regarder les autres jouer !

    • Il faut dire que celui ci est particulier puisqu’on joue en escouade de 3 actuellement … Ca change des BR classiques et je dois avouer que je le trouve excellent alors que les BR, ce n’est pas non plus ma tasses de thé :D

  2. J’espère qu’ils focaliseront leurs travail surtout sur l’ajout de nouvelles “légendes”, c’est le manque de nouveaux héros (3 par an) qui tue Overwatch à petit feu.

Vos réactions

Mot de passe oublié