Apex-Legends-title

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Apex Legends: un tournoi avec 200 000 dollars de cashprize

Apex-Legends-title

Connaissant un succès aussi fulgurant que son annonce, Apex Legends est un ingénieux pot pourri redéfinissant les contours du battle royale avec brio . Mécaniques à la Titanfall, Chara-design heroic aux attributs façon Overwatch et une verticalité omniprésente, pas de doute Apex Legends va rapidement taquiner la truffe de ses concurrents

Un tournoi pour se faire un nom rapidement

Après avoir franchi les 2,5 millions de joueurs en 24 heures, Respawn se sent pousser des ailes. En effet ce dernier se veut plus ostentatoire et compte bien exhiber rapidement son jeu au monde entier via une compétition d’envergure.

Organisé par Twitch Rivals et les développeurs Respawn Entertainment, le Apex Legends Challenge mettra en confrontation 48 des streamers les plus populaires au monde et une cagnotte massive de 200 000 $.
Le tournoi sera partagé entre l’Europe et l’Amérique du Nord, et 100 000 $ seront répartis entre chaque streamer des régions respectives.

Dates et horaires

La compétition Twitch Rivals se déroulera sur deux journées distinctes, les 12 et 19 février, et le tournoi de chaque région aura une heure de départ bien définie.
La compétition Européenne débutera à 17h (FR)  et sera suivie par la compétition Nord-Américaine à 21h (FR).

Organisation des équipes et du tournois

Le tournoi de chaque région mettra en vedette huit équipes de trois joueurs (24 joueurs au total) qui se chargeront séparément dans des matchs publics en ligne au cours d’une période de quatre heures et tenteront d’obtenir autant de points qu’ils peuvent.
Les équipes auront un nombre illimité d’essais pendant cette période et le système de pointage sera basé sur les critères suivants :

  • Victoire: 5 points
  • Kill: 1 point

Les prix seront répartis comme suit:

Le défi Apex Legends comprend une cagnotte de 200 000 $ au total, dont 100 000 $ iront à chacune des deux régions. Puisqu’il y aura quatre compétitions au total (deux pour l’Amérique, deux pour l’Europe), chaque tournoi rapportera donc 50 000$
Les équipes seront placées dans un tableau de classement en fonction du nombre de points qu’elles réussissent à gagner pendant cette compétition de quatre heures, et chaque position du tableau de classement est assortie à un montant distribué aux joueurs concernés.

Autant dire que les équipes de développement semblent mettre les petits plats dans les grands afin se faire instamment une place de choix parmi les grandes figures de la sphère battle royale. Il faut dire que cette nouvelle licence a plus d’un argument à faire valoir avec une variété d’approche encore jamais vu dans cet univers.

Si vous êtes intéressé par cet évènement vous pourrez donc le suivre en direct à partir du 12 février prochain sur la chaine TwitchRivals.

 

 

2

  1. Ah ouais, ils ne lésinent pas direct un tournoi avec un gros cashprice!

  2. 200000 direct… Le battle royal a de beaux jours devant lui..

Vos réactions

Mot de passe oublié