Dragon Dogma 2: Hideaki Itsuno se dit “presque” prêt pour une suite

Dragon Dogma 2: Hideaki Itsuno se dit “presque” prêt pour une suite

Sortit en 2012, Dragon Dogma est un RPG occidentale imaginé par Hideaki Itsuno et édité par Capcom. D’abord interprété par l’éditeur comme un projet inenvisageable de par son aspect “trop” occidentale, cette licence a finalement connu un succès retentissant. Tellement retentissant qu’un echo s’est fait entendre jusqu’à cette huitième génération avec un remaster des plus réussis pour le plus grand bonheur des fans. Mais alors que Devil May Cry 5, (crée par Itsuno) débarquera dans quelques semaines, la question concernant une suite à Dragon Dogma peut donc légitimement se poser.

Hideaki Itsuno a parfaitement conscience que les fans demandent inlassablement une suite à l’une des ses plus belles réussites, confie t-il. D’ailleurs ce dernier n’est pas sollicité uniquement pour ces deux itérations mais également pour des pépites comme Rival Schools, Power Stone, Darkstalkers, Street Fighter Alpha. Tout bien considéré, on imagine aisément que le pauvre bougre ne doit pas dormir beaucoup avec de telles responsabilités. En voyant les choses sur ce plan on comprend qu’une suite ne dépend pas seulement de son envie personnelle mais également d’une charge de travail titanesque avec DMC V. Et c’est justement sur ses priorités que s’est exprimé récemment Itsuno en y indiquant qu’il fallait choisir entre Devil May Cry, ou Dragon Dogma

J’aurais pu commencer par l’un ou l’autre, et ce fût l’autre

Au cours d’une brève interview ce dernier explique avoir fait un choix difficile l’obligeant à mettre sur la touche un des deux prétendants.

Alors, quand la discussion a commencé pour Devil May Cry 5, je suis allé voir Kenzo [Kenzo Tsujimoto, fondateur de Capcom] et j’ai dit… écoutez, je veux faire Devil May Cry 5 ou Dragon’s Dogma 2″, a dit Itsuno à VG247 dans le cadre d’une tournée médiatique de Devil May Cry 5. “Ils m’ont répondu : “D’accord, fais ce que tu veux. “. Alors j’ai dit, d’accord, tu sais quoi… Faisons le DMC5. Et on est parti là dessus.”

Si rien n’est gravé dans le marbre, ces confessions sonnent clairement comme une révélation sur son envie de faire revenir Dragon Dogma sur le devant de la scène.

“Chaque fois que je fais un jeu, je fais spécifiquement un titre auquel j’ai toujours voulu jouer. Dragon Dogma est l’une de ces choses que je souhaitais faire depuis que je suis enfant. J’y pense et je travaille à créer cette expérience.”

Il poursuit en disant qu’il considère Dragon Dogma comme son projet le plus réussi.

 “Celui qui a été le plus grand succès dans mon esprit, celui dont je suis le plus fier, c’est probablement Dragon Dogma. Celui qui a été le plus difficile à travailler, celui qui a demandé le plus d’efforts c’est sans conteste DMC 5.”

Il ne reste désormais plus qu’à attendre la sortie de Devil May Cry 5 pour voir si Itsuno n’aura plus à transiger et ainsi pouvoir se pencher pleinement sur ce qu’il considère comme sa plus grande réussite.

 

 

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

2

  1. Moi je dirais pas non à un Power Stone là. Le jeu en mode BR ça suivrait le courant actuel en plus lol :D

  2. Quand il veut pour un 2 ! Si possible jouable en coop à 4 aussi.

Vos réactions

Mot de passe oublié