The Division 2 dépeindra son univers dans une bande dessinée

Tom Clancy’s The Division 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

The Division 2 dépeindra son univers dans une bande dessinée

The Division 2 dépeindra son univers dans une bande dessinée

Même si il faut reconnaitre que la licence The Division ne tire pas vraiment son épingle du jeu par sa narration, son univers post-apo lui, à de quoi inspirer d’autres artistes issus de secteurs créatifs différent. C’est le cas de Jean-David Morvan (Spirou et Fantasio) qui y voit là une opportunité d’y dresser le portrait de personnes aux convictions et destins différents par le biais d’une BD.

Nommée Tom Clancy’s The Division : Rémission, cette bande dessinée permettra de se plonger dans un Washington post-apo directement issu du jeu. L’éditeur nous promet “un scénario dystopique original où se mêleront amitiés, choix moraux et destins croisés.” Pour créer cette oeuvre, Ubisoft et Jean-David Morvan ont travaillés conjointement dans son atelier d’artiste The Tribe.

Les équipes semblent avoir apportées une réelle profondeur et beaucoup de cohérence à l’univers afin de créer une prise de conscience collective sur notre société à la manière (nuancée) d’un Lovecraft.

La dystopie est un genre que je pratique assez souvent ; il est toujours intéressant de se projeter et d’imaginer les conséquences d’une catastrophe et l’univers de Tom Clancy’s The Division est passionnant de ce point de vue-là. Nous voulions donc tout faire pour que la bande dessinée le soit tout autant et avons travaillé un thème fort : comment choisit-on son camp quand le monde sombre dans le chaos ?. Jean-David Morvan, scénariste.

L’univers dépeint dans Tom Clancy’s The Division évoque en chacun d’entre nous le sentiment que cela pourrait arriver à tout instant ; le déclin du monde, engendré par l’humanité et ses choix, pourrait transformer nos anciens voisins, amis ou encore notre famille, en véritables alliés… ou en ennemis. Cet univers plausible fait la force de Tom Clancy’s The Division en tant que marque d’entertainment et offre un terreau fertile pour des œuvres transmédia riches et diverses. Julian Gerighty, Directeur Créatif chez Massive Entertainment, le studio Ubisoft en charge de Tom Clancy’s The Division.

Il ne reste plus qu’à espérer que la plume n’aura d’égale que le réalisme subjuguant de l’univers afin que ce même univers puisse avoir quelque chose à nous dire.

Si toutefois vous êtes intéressé par cette bande dessinée, sachez qu’elle sera disponible à compter du 8 mars prochain au prix de 14,95 euros. Le site Amazon vient récemment de mettre en ligne la bande dessinée à cette adresse.

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

3

  1. Il y a même un roman qui sortira le 14 mars : Broken Dawn

  2. Ils font appelle à du lourd avec Morvan! Je trouve que Sillage est l’une des plus grandes BD de science-fiction française, grand fan de cette œuvre où l’héroïne un peu niaise se prend systématiquement le mur de la réalité dans le gueule.

Vos réactions

Mot de passe oublié