The Outer World: Une carte de taille modeste pour une narration dantesque!

The Outer World: Une carte de taille modeste pour une narration dantesque!

Passé sous l’aile de Microsoft et son nouveau label Xbox Game Studios, Obsidian avait profité de son passage au X018 pour nous présenter son nouveau bébé. Fort de son talent indéniable illustré par des pépites comme Fallout New Vegas ou encore KOTOR, le studio a instantanément croulé sous les ovations des fans lors de l’annonce de The Outer World. Reprenant une myriade de mécaniques RPG et profitant une DA typiquement Steampunk, difficile de ne pas faire le lien avec des archétypes comme Bioshock ou encore Fallout.

Baignant dans un monde cosmopolite, The Outer World nous permettra d’explorer une planète regorgeant d’une faune et flore très singulière et impitoyable. Si l’open world sera bien évidement propice aux escapades, il ne faudra cependant pas vous attendre à une carte d’un gabarit stratosphérique. En effet malgré le rachat par Microsoft, ce projet fût développé en amont avec une vocation claire: une sortie multi-plateforme. Mais alors que les restrictions budgétaires vont engendrer quelques concessions de “taille”, certains pourraient légitiment se demander en quoi le rachat de Microsoft ne leur seraient pas salutaire. La réponse est simple, Microsoft ne peut allouer pour le moment que son savoir faire via des soutiens techniques et non financiers afin d’éviter tous problème de répartition des marges avec ses concurrents direct. En clair, le studio Obsidian profitera bien d’un soutient financier pour leurs futurs projets une fois qu’ils auront sortis The Outer World.

Moins d’argent, plus de ferveur, un résultat probant

Passons maintenant à cette restriction budgétaire et ce qui en découlera. Certaines réponses ont été récemment apportées au cour d’une entrevue avec Tim Cain et Leonard Boyarsky, co-directeurs de The Outer Worlds chez Obsidian Entertainment.

Ils ont d’abord tenus à discuter des aspects négatifs concernant cet énorme engouement qui pèse autour du jeu. Et oui, ils sont modestes chez Obsidian et n’apprécient guère d’être adulés en profusion! Au cours de cette conversation, la taille de la carte a plus ou moins été évoquée. Bien que The Outer Worlds soit un peu plus court que ce à quoi certaines personnes auraient pu s’attendre, les développeurs précisent qu’il s’agira d’un jeu immensément rejouable avec une durée qui variera selon notre façon d’explorer.
“Les gens spéculent sur des centaines d’heures de jeu… non,” commente Tim Cain. Leonard Boyarsky précise que la taille du jeu est “à peu près comparables à KOTOR 2“. L’équipe termine en précisant qu’il s’agira d’un jeu d’action aventure agrémenté de composante RPG mais surtout d’une narration interactive à choix multiples. Etant donné que les développeurs visent une campagne d’environ 20 à 40 heures, se projeter dans un new game+ permettra de découvrir des fins alternatives. De plus, monde ouvert oblige, The Outer World proposera son lot de quêtes annexes, et recèlera de nombreux mystères allongeant significativement sa durée de vie.

En définitive, The Outer World se veut avant toutes choses comme un titre au penchant narratif condensé dans un monde ouvert petit mais au potentiel immensément grand.

Et vous, faites vous une fixation sur le contenant, ou le contenu?

 

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

9

  1. Un jeu qui me donne envie d’y jouer depuis longtemps maintenant, avez vous une date/période de sortie ?

    • Hormis un vague 2019, rien de concret j’en ai peur.

  2. Enfin, quelqu’un a compris ce que nous voulons moins de surenchère et plus de densité: En définitive, The Outer World se veut avant toutes choses comme un titre au penchant narratif condensé dans un monde ouvert petit mais au potentiel immensément grand.

  3. oui ca change des autres jeux

  4. fins alternatives, c’est LE truc pour un rpg, ça promet :)

  5. Moins de densité, rpg, fin alternative… C’est parfait ça… Gros potentiel

  6. Est ce que c’était le jeu offert du mixmot

  7. Bon hâte de voir tourner un peu la bête et de se faire vraiment une idée là dessus :)

Vos réactions

Mot de passe oublié