Twin-Mirror

Twin Mirror

Xbox One

Twin Mirror : classification 16+ et sortie dans les prochaines semaines ?

Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus d’informations de Twin Mirror. Probablement concentrées sur Life is Strange 2, les équipes de Dontnod n’ont en effet plus évoqué le titre depuis octobre 2018. Alors que les vidéos et les démos jouables étaient légions jusqu’alors, le tuyau d’information s’est “brutalement” interrompu. Et aujourd’hui, c’est via l’organisme de classification PEGI que le titre fait de nouveau parler de lui. Résultat ? Un joli 16 ans et plus pour la prochaine production française qui pourrait donc bien sortir tout prochainement.

En effet, un passage par PEGI laisse penser que le titre est proche de sa date de sortie. Généralement, l’organisme de classification se positionne sur une recommandation une fois le contenu connue et présentée. Sachant que les dernières sorties du titres laissaient déjà voir un jeu plutôt bien fini, ce ne serait pas étonnant de le voir débarquer dans les prochaines semaines. Rappelons également qu’il ne s’agit là que du premier épisode. Twin Mirror devrait en compter 3 en tout, du moins pour cette première “saison”.

Du côté de la recommandation en 16+, ce n’est finalement en rien une surprise. Les vidéos aperçues jusqu’ici laissent en effet paraître une ambiance et un contenu relativement matures et le pitch du jeu est lui aussi plutôt sombre. Dans la peau de Sam Hayes, vous vous réveillerez en effet un beau matin recouvert de sang et sans aucun souvenirs des événements récents. Mêlant enquête criminelle et pouvoirs surnaturels, il vous appartiendra de faire la lumières sur ce un meurtre mais également sur d’autres éléments pour le moins étranges.

Twin Mirror est édité par Bandai Namco et le premier épisode ne devrait donc plus tarder à arriver. Pourra-t-on, comme pour Life Is Strange 2, profiter rapidement du titre dans le Xbox Game Pass ? Espérons plus d’informations prochainement !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Je suis un grand fan de la team Dontmod

Vos réactions

Mot de passe oublié