793608-anthem-aaa-article_image_t-1

Anthem : de gros changements à venir prochainement

Anthem connaît une période de lancement compliquée. Alors que le jeu dispose de qualités indiscutables, l’insatisfaction des joueurs concernant le loot et le endgame ne cesse de se faire entendre. Problème, si Bioware entend bien ces plaintes, les patchs apportés jusqu’ici ne calment pas les joueurs. Certes le jeu s’améliore, mais entre de nouveaux bugs et le système de loot toujours inchangé, les consommateurs continuent de se plaindre. Bonne nouvelle, cela pourrait bien prochainement changer.

C’est en tout cas que ce que Chad Robertson laisse espérer sur son Twitter. Habitué aux sorties et aux extinctions d’incendies, l’homme essaye de rassurer les fans avant qu’il ne soit trop tard. “Nous ne sommes pas complètement satisfaits du sytème de loot dans le jeu” précise t-il avant d’annoncer que Bioware apportera des changements progressifs et importants dans le jeu. Mais cela sauvera-t-il le soldat Anthem ?

Rien n’est moins sûr puisque dans le même temps des utilisateurs de Reddit appellent au boycott. En attendant que la stabilité du jeu s’améliore et que l’expérience soit enfin fluide, ils sont de plus en plus nombreux à annoncer “lâcher” le jeu. Chaque heure de nouveaux utilisateurs annoncent rejoindre le mouvement de boycott pour faire bouger les développeurs. Selon eux, Bioware est bien capable de réagir et d’apporter des modifications avant “des mois”. Rappelons d’ailleurs que, l’espace de quelques heures, les joueurs ont pu découvrir un équilibrage complètement différent de ce qui existe aujourd’hui. Cela était un bug lié au dernier patch mais qui, semble-t-il, réjouissait les joueurs. Malheureusement, Bioware a évidemment corrigé ce bug et les problèmes sont donc bien vite réapparus.

Espérons que tout cela rentre rapidement dans l’ordre. Sans quoi, il y a de fortes chances que les prochaines semaines soient catastrophiques pour le jeu… est donc pour Bioware.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

9

  1. Oui enfin on parle d’un bug qui permettait a celui qui etait sous la creature lors de sa mort de recueillir un loot gratis en plus sans trop comprendre pourquoi… et les autres de la team recevaient le butin conforme a ce qu’il y avait au sol.
    Le boycott est un poil ridicule de mon point de vue que ce soit dans le procédé et la manIère.
    Ils travailleront pas plus vite de cette façon et le rapport de nouveaux possible bugs seraient stoppés.

    • Et si on parle aussi de l’augmentation significative des loots magistraux et legendaires sur une courte periode c’etait aussi beaucoup trop dans l’autre sens. Il y a deja une competence dans le jeu qui augmente les chances de loots c’est pas pour pouvoir s’equiper en 2-2 a cause d’un bug et de dire que en fait on a plus rien a faire par la suite.

    • T’as combien d’heures sur le jeu ? tu tournes déjà en rond ?, j’ai un pote qui a envie de le prendre, mais il a peur que ce soit trop vite répétitif.

    • “il a peur que ce soit trop vite répétitif”

      Il l’est. Comme beaucoup de jeux de ce genre tu me diras mais les retours vont plutôt dans ce sens malheureusement.

  2. J’ai 50h et j’y suis allé assez tranquille (“aidé” par les vacances scolaires et la maman a la maison…)
    Pour faire court si c’est un gros joueur, je ne lui conseillerais que d’attendre un peu que du nouveau contenu arrive. Il va vite en faire le tour selon son temps de jeu et son affection pour ce type de jeu.
    Il faut juste être conscient que la base reste répétitive d’une façon ou d’une autre.

    • C’est un très gros joueur et il affectionne particulièrement ce genre de jeu. Donc si il y a peu de contenu au départ, il risque effectivement très vite d’en faire le tour a l’inverse de moi qui joue peu et qui au bout d’un mois je n’en aurais pas fait la moitié.

  3. Pour le moment j’en suis à 115 heures de jeu et je ne m’y fais toujours pas chier. Perso, j’aime bien leur taux de loot, le seul véritable changement qu’ils devraient apporter, c’est d’augmenter les récompenses (type et niveau) en fonction du niveau. Mais il me semble qu’ils y travaillent, donc y a pas de quoi râler, sur le loot de manière générale.

    Après, le jeu est beaucoup plus stable et fluide aujourd’hui, même si la dernière mise à jour a apporté son lot de bugs, mais leurs fréquences est moindre par rapport aux bugs du lancement.

    Bref, ils ont au moins un joueurs satisfait ! ^^

    • Et un tableau des caractéristiques pour voir en coup d’œil les bonus de dégâts, taux armure, résistance et les possible cap de certains bonus

    • Tu joues sur xbox ? C’est quoi ta classe ? GT ? Tu joues en groupe fixe ou matchmaking aléatoire ?

Vos réactions

Mot de passe oublié