Dying-Light-2-Zombies

Dying Light 2

Xbox One

Dying Light 2 explique l’évolution des zombies dans le jeu !

Le trailer de Dying Light 2 vous a séduit ? Vous avez trouvé ça franchement intéressant ? C’est peut-être bien parce que vous n’y avez vu aucun zombies. En effet, Techland l’affirme, si la première bande-annonce s’est tant concentrée sur les humains, laissant les morts-vivants de côté, ce fut pour prouver leurs progrès en terme de narration. Pari réussi puisque le jeu fut une des belles annonces de l’E3 2018 ! Mais il est désormais temps de rassurer les fans, oui les zombies auront bien toute leur place dans Dying Light 2 !

15 ans après les événements dépeints dans Dying Light, cette suite vous opposera à de nombreuses factions. Parmi elles, Les Pacificateurs représentent un groupement populiste paramilitaire essayant de rétablir l’ordre en l’imposant violemment. Vous pourrez ainsi les reconnaître à leur armure bleue, celle-là même portée par le zombies que vous voyez plus bas. Car tous les humaines du jeu pourront bien évidemment devenir des zombies potentiels. Au micro de Gamesradar, Techland explique en effet que différentes phases existent.

Dying-Light-2-Zombies

Nous avons tout un cycle d’infection dans le jeu. Les personnes infectées sont d’abord des virus, c’est-à-dire des personnes qui viennent d’être mordues et qui viennent d’être infectées. Elles montrent donc encore des traces d’humanité et sont, à ce stade, très rapides, très dangereuses, mais elles évitent à tout prix le soleil. Après un certain temps dans cet état, ils se transforment en ce que nous appelons des Biters, qui sont des zombies traditionnels ; lentement infectés qui, s’ils le peuvent, vont essayer de vous attraper et de vous infecter ou vous manger. Mais le soleil est dangereux pour eux, et ils ne sont pas aussi rapides et agile que les virus.

Et si les Biters restent longtemps au soleil ou sous une lumière UV, ils se transforment alors en dégénérés : des zombies en décomposition qui sont très faibles avec des morceaux de chair qui tombent. Ils ne sont donc pas vraiment dangereux pour vous mais vous devez quand même garder un oeil sur eux parce que Dying Light 2 est un jeu systémique. Beaucoup de choses se produisent dans l’urgence. Et bien sûr, il y a un aussi des évolutions différentes où les Infectés se transforment en Volatiles, qui sont les prédateurs nocturnes les plus dangereux et les plus extrêmes. Si vous les voyez, il faudra courir. Il n’y a pas de combat possible avec ces types parce qu’ils vont simplement vous tuer.

Voilà qui annonce la couleur ! Et si vous pensiez que les zombies seraient peut-être moins présents, vous pouvez probablement reconsidérer la question. Heureusement, notre personnage devrait lui aussi être plus dangereux que jamais avec une foule de nouveaux mouvements. Il sera ainsi encore plus à l’aise dans son environnement et prouvera toute l’utilité du parkour.

Toujours prévu pour un vague 2019, Dying Light devrait trouver une date dans les prochaines semaines. Restez donc à l’écoute !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Sympa !

  2. Une évolution de la licence originale pour un jeu de zombie.

Vos réactions

Mot de passe oublié