dark-souls-price

Dark Souls : Remastered

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

From Software (Dark Souls) adorerait faire un Battle Royale

Hidetaka Miyazaki est le genre de créateur qui pèse dans l’industrie. Avec le succès de Dark Souls, l’homme et ses équipes de From Software sont désormais attentivement scrutés. Alors quand le monsieur s’exprime sur le Battle Royale et les Games as service, forcément, on écoute.

C’est au micro du Telegraph que le génial créateur s’est récemment confié. En pleine promotion de Dark Souls TrilogyDark Souls Trilogy, le célèbre journal a souhaité savoir si une expérience Battle Royale était envisageable du côté du studio Japonais.

Il y a toujours une possibilité. Ces jeux sont vraiment amusants et nous nous intéressons aux modèles qu’ils adoptent. Si on le faisait, ce serait un peu différent ! Mais nous sommes définitivement intéressés et il y a définitivement cette possibilité dans le futur. Nous aimerions bien essayer un jour.

Faut-il y voir un simple fantasme de créateurs ou un véritable objectif ? L’avenir nous le dira même si, à titre tout à fait personnel, j’ai bien du mal à imaginer From Software développer un jeu accessible au plus grand nombre. Leur domaine d’expertise reste bien évidemment le jeu solo et le passé récent nous prouve qu’il y a aujourd’hui une place pour ces expériences solitaires. Un propos rejoint partiellement pas Miyazaki dans la même interview.

Les jeux d’action solo ne semblent pas trop rares dans le climat actuel. Devil May Cry 5 a quelques éléments en ligne, et il sort deux semaines avant notre jeu, et c’est une expérience très centrée sur un seul joueur. Nous avons aussi eu God of War et Spider-Man.

Nous avons besoin de cette diversité dans l’industrie. Indépendamment de ce que fait From Software, nous avons besoin de gens qui font des Battle Royale et des Game As Service et nous avons besoin de gens qui font des expériences axées sur des jeux solos. Nous pensons que c’est cette diversité qui fera vivre tout le monde.

Des paroles sages et saines qui, loin de tirer à boulets rouges sur un genre populaire ou d’en faire l’apologie pour des raisons commerciales, prennent de la hauteur pour rappeler que la diversité est une richesse. Une forme de mantra pour rappeler à tous que peu importe les genres, l’important est bien de s’amuser avec ce qui nous plaît !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

11

  1. C’est vraiment l’overdose du BR. J’espère ne pas voir ça dans Gears 5…

    • Je crains qu’on y passe pas à travers pour Gears 5 et Halo 6…

  2. Enfin un BR qui pourrait m’intéresser

  3. Perso je ne trouve aucun fun sur les jeux BR

  4. Bonjour,
    Cette mode du battle royale, moi j’accroche pas du tout.
    J’espère que ça ne va pas intégrer tous les jeux….

    • Le problème c’est que ça génère un max de cash avec les achats in-app. Et tout le monde souhaite ça part du gâteau. A quand un BR sur Fifa ou PES ?

  5. Moi pareil c’est mon dernier les br mais bon il en faut pour tout le monde

  6. Pour le coup ce serait original qu’ils réussissent à concevoir un BR orienté jeu de rôle/ fantasy.

  7. Battle Royale pour tous les genres de jeux existants et puis un jour, on dira c’était bien naze, quand le nouveau truc muche à la mode fera le buzz.

    @Makizar si EA te lit tu peux être sur que l’an prochain tu auras un FIFA BR

    • Pas sur, peut-être que ça deviendra juste un simple mode de jeux parmi les autres comme le CTF ou KOTH.

  8. Décidemment quand je disais qu’on a toujours le même genre de jeu…
    J’aime bien Apex mais tout ce foin sur les BR au moindre développement d’un jeu c’est un peu l’overdose….

Vos réactions

Mot de passe oublié