GDC 2019 : L’impressionnante démo technique de l’Unreal Engine

La Game Developer Conference, comme son nom l’indique, est avant tout un événement destiné aux développeurs de jeux vidéo. C’est donc l’occasion idéale pour les éditeurs de middleware de faire la promotion des dernières fonctionnalités et technologies supportées par leurs outils. Grand habitué de l’exercice, Epic Games a donc publié une nouvelle vidéo de démonstration technique de son Unreal Engine mettant en avant le Ray Tracing mais également des effets de caméra inédits couplés avec des effets d’ombres et de reflets de toute beauté.

Des effets que nous sommes malheureusement pas près de de voir sur nos consoles (peut être même pas sur la nouvelle génération non plus ?), mais qui devraient être en revanche possible sur des plateformes comme Stadia et xCloud dont la puissance de calcul est extensible

On vous laisse en tout cas découvrir la vidéo et nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

4

  1. Impressionnant de réalisme, c’en est presque flippant ! Où s’arrête la réalité et où commence le virtuel ?

    • Ben disons que quand tu te fait tirer dessus si tu as mal c’est la réalité si ça t’amuse c’est virtuel XD

  2. Tout le soucis de ce genre de présentation, c’est magnifique mais seulement reproduisable sur une machine de la nasa ou seulement dans minimum 2 à 3 générations de consoles. A quand une démo sur l’I.A?

  3. Quand j’aurai ça dans mon salon… On sera pas mal mais c’est pas pour tout de suite.

Vos réactions

Mot de passe oublié