Kingdom Hearts 3 : voici pourquoi Star Wars et Marvel n’ont pas été intégrés au jeu

Kingdom Hearts III

Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Kingdom Hearts 3 : voici pourquoi Star Wars et Marvel n’ont pas été intégrés au jeu

Une des questions qui est sur toutes les lèvres est l’absence de licences Star Wars et Marvel dans Kingdom Hearts 3, malgré le fait qu’elles appartiennent à Disney. La réponse a été dénichée par le site KH13 et se révèle on ne peut plus rationnelle. Nomura indiqué en effet qu’il s’agit tout simplement d’un problème de contrats.

Pour transformer ces licences en un jeu, des contrats doivent être passés avec chaque société séparément, et il y a des cas où d’autres développeurs ont déjà des contrats [pour les licences en question], donc bien que le groupe Disney possède effectivement ajouté ces propriétés intellectuelles, les intégrer dans Kingdom Hearts n’est pas si simple.

On apprend par la même occasion que c’est pour la même raison que Mickey n’a fait qu’une très brève apparition dans le premier épisode. La mascotte de Disney étant déjà utilisée dans un autre jeu à l’époque, Square a du insister pour obtenir ce passage éclair.

Quoiqu’il en soit, les fans de Star Wars auront bientôt de quoi combler leur appétit puisque le projet de Respawn, Jedi : Fallen Order, sera dévoilé à la Star Wars Celebration le mois prochain.

3

  1. Cela reste dommage vu le peu que EA se sert des droits sur la licence. On verra pour Jedi Fallen Order mais j’y crois pas trop.

  2. On retrouvera ça en DLC ou alors pour Kingdom Hearts 4, cela renouvellera les mondes à visiter et offrira de l’inédit.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription