La France aura droit à deux data centers pour le xCloud

La France aura droit à deux data centers pour le xCloud

Après la présentation du Stadia de Google, système de streaming en concurrence directe avec le futur xCloud de Microsoft, la guerre de la communication est lancée !

Microsoft, qui travaille depuis déjà deux ans sur son projet xCloud, est en train d’installer des centres de gestion des données, et cela partout sur le globe. En utilisant le système Azure, propriété du géant américain, la latence dans les jeux multijoueurs devrait être inférieure à 10 ms, mais ces chiffres nécessitent les infrastructures nécessaires pour assurer.

Microsoft vient d’annoncer pendant sa prise de parole à la GDC que deux data centers seront installés en France, voire plus après le lancement de leur service de streaming. Cela devrait garantir aux joueurs de l’hexagone une latence et une rapidité d’input optimales.

La carte actuelle des data centers xCloud :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

7

  1. Au moins les joueurs français et européens devraient avoir de bonnes performances. Bien qu’étant sceptique sur l’intérêt de ce genre de service, je préfère que ce soit MS que google qui gagne cette bataille.

  2. On voit que Microsoft a bien préparer le terrain, après je pense qu’il faut voir si le x cloud est gourmand en bande passante car dans ma campagne c’est pas top, donc a voir, mais bon en théorie la fibre devrait arriver pour tout le monde

  3. La question n’est pas de se demander si la fibre va arriver mais plutôt quand . Chez moi c’est prévu entre 2020 et 2024 ….et puis visiblement il y a fibre et FIBRE. Les coins paumés seront toujours aussi mal desservis et en dernier comme pour le passage du 56k a l’ADSL

    • @bobocricri : Je confirme, moi ma rue est fibré depuis un petit moment, l’immeuble devrait l’être sous peu. Enfin ça fait quand même depuis Juin 2018 qu’on attend le raccordement d’immeuble… Ensuite faut attendre le raccordement des opérateurs. Puis le RDV avec le technicien… C’est archi long.

      Il y a effectivement différents types de fibre comme pour l’ADSL, et la meilleur est tout de même la connexion en FTTH, mais uniquement disponible dans les grandes villes, si je ne me trompe pas.

  4. Je fais partie de ceux qui veulent y croire mais je dépasse rarement les 15mbps avec des grosses chutes le soir.

    Mais je reste attaché à ma xbox, ma manette et ma collection de jeux.

    Alors pour moi xcloud oui mais shadow, stadia and co par pour l’instant

Vos réactions

Mot de passe oublié