Le RPG culte Final Fantasy VII est enfin disponible sur Xbox

Final Fantasy VII est considéré par beaucoup comme le meilleur Final Fantasy jamais sorti. Pour certains, le titre occupe même une place de choix au firmament des meilleurs jeux de tous les temps. Alors le voir arriver pour la première fois sur nos chères Xbox a quelque chose de véritablement historique. C’est en effet un pan de l’histoire vidéoludique moderne qui s’affiche désormais en HD sur nos écrans et il serait dommage de passer à côté pour qui ne connait pas encore l’histoire de Cloud Strife.

Bien sûr nous aimerions tous découvrir le remake de ce jeu. Cela étant, même s’il est actuellement en développement, les chances de pouvoir y jouer rapidement sont minces. Alors nous ne bourderons pas notre plaisir de (re)découvrir le mythique RPG dans un portage HD. Vendu 15€99, Final Fantasy VII profitera de son arrivée sur XBOX pour proposer quelques ajouts. Vous pourrez notamment jouer dans un mode accéléré mais également désactiver les combats aléatoires. Les sauvegardes seront elles automatiques et accessible à n’importe quel moment tandis qu’une option vous permettra d’être immortel. Enfin, pour ceux qui veulent simplement découvrir l’histoire passionnante de ce RPG sans se prendre la tête, vous pourrez aussi être surpuissant et porter 9999 points de dégâts à chaque coup porté. Et si les Gamerscores vous intéressent, vous trouverez la liste des 31 succès en cliquant ici. 

Pour le reste, on vous laisse avec la bande-annonce de lancement qui ne manquera pas de faire remonter quelques souvenirs à la surface. Et pour les nouveaux venus, la Shinra, Avalanche, Aerith, SOLDAT, One Winged Angel et autres marqueront à coup sûr vos esprits de joueurs !

Sachez d’ailleurs qu’un exemplaire du jeu est à gagner sur notre compte Twitter jusqu’au 1er Avril. A vous de jouer : @XboxSquadFr

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. Il est temps de voir si c’est la nostalgie qui en fait le meilleur FF ou si c’est vraiment (encore) le cas.

    • Ce n’est pas la nostalgie, le jeu est vraiment bon , avec les materia, les course de chocobo, je pense que c’est un des meilleurs rpg du siècle, après il y’a en a d’autre secret of mana par exemple, j’aimerais bien que le remake arrive sur xbox d’ailleurs, à l’époque le jeu changait un peu par rapport aux Zelda (meme si il sont tres bon).

  2. Exactement alexteam27 c’est le meilleur ff , avec une durée de vie énorme , j’avais mis 1 an a le finir de bout en bout en ayant tout acquis.
    Perso celui que je voudrais revoir, qui lui arrive a la cheville c’est Chrono Cross

  3. Faudrait que je me décide à créer un compte Twitter un jour ou l’autre… Mais bon j’ai peur que ça me saoule rapidement j’ai tenu moins de 10 jours sur Facebook :D

  4. Pour le moment je préfère garder mes souvenirs intacts… j’ai un peu peur que certains aspects aient mal vieilli. C’est un tout cas un de mes grands souvenirs rpg sur la PS1…

Vos réactions

Mot de passe oublié