Partenariat Microsoft avec Gameye pour des jeux en réseau à faible latence !

Décidément Microsoft fait feu de tout bois avec de nombreuses annonces ! En effet, en l’espace de quelques jours et après le “mini” aperçu du xCloud raté lors du Xbox Inside, nous avons eu le retour du streaming PC et Mobile vers la Xbox, l’arrivée officielle du Xbox Live sur iOS et Android et maintenant l’annonce du partenariat avec Gameye !

DU MODE MULTIJOUEUR A FAIBLE LATENCE

Gameye est une société basée à Rotterdam qui est spécialisée dans la fourniture d’infrastructures multijoueurs améliorées pour les jeux. Au travers de ce partenariat, les ‘conteneurs’ de Gameye vont rejoindre Microsft Azure et vont permettre aux développeurs des Microsoft Studios d’accéder aux APIs nécessaires pour réaliser des modes multijoueur à faible latence et introduire le jeu compétitif au sein de leurs productions (retour en force de Microsoft dans l’eSport ?)

“Grâce à ce partenariat, Gameye collaborera avec Microsoft Azure pour fournir au marché une API multijoueur évolutive et évoluée, une solution faisant appel à la technologie de serveur de conteneur et à un orchestrateur de niveau ‘entreprise’ pour amener le jeu compétitif à un niveau inégalé de connectivité et de stabilité” – a déclaré Gameye dans son communiqué de presse

La technologie de Gameye est conçu pour aider les joueurs à accéder aux serveurs du réseau avec la faible latence. Tout ceci afin d’assurer que les jeux compétitifs soient le plus réactif possible !

“Nous sommes ravis d’être reconnus par un leader du secteur aussi emblématique et visionnaire que Microsoft pour le potentiel que notre technologie peut offrir à leurs studios de jeu”, a indiqué Sebastiaan Heijne, PDG de Gameye, dans un communiqué de presse. “Notre API est la plus rapide et la plus évoluée jamais vue  le secteur. Avec Microsoft, nous allons devenir une référence en matière de technologie de serveur de conteneur.”

Gameye sera présent à la GDC sur le stand de Microsoft pour présenter ses technologies ! On peut dire que Microsoft se prépare lourdement à l’arrivée de Google dans la marché du jeu vidéo et ça, ça ne peut qu’être bénéfique pour nous, les joueurs !

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

6

  1. Putain faut pas qu’ils viennent nous prendre la tète ces Google là, je ne les sens pas !

    • Google risque de frapper fort mais Microsoft a du répondant ! :D

  2. Google va essayer de convaincre, Microsoft essaye de s’armer.
    L’un dans l’autre, la future gen va etre sans doute redistribuée…
    Je suis quand même bien curieux de ce que va présenter Google et je suis plutôt satisfait de l’engagement de MS sur ce futur.

  3. Bonjour,
    Faut voir, ce sont deux grosses machines … Ca peut donner du bon….

  4. Je ne pense pas que les gamers vont délaisser les consoles

  5. Microsoft est partout depuis deux ans et tout s’accélère en 2019 en vue de la nouvelle génération.
    Google va jouer sur son image plus positive que MS mais va devoir taper fort en qualité aussi… finalement Sony peut s’inquiéter.

Vos réactions

Mot de passe oublié