Actualité

Rumeur – Forza Street : Le premier Forza Mobile aurait-il leaké ?

0
Please log in or register to do it.

Voilà une information étonnante. Ou tout au moins inattendue. Alors qu’actuellement les informations et rumeurs ne cessent d’envoyer Xbox sur tous les supports possibles et imaginables, un leak en provenance directe de Turn 10 enverrait la franchise Forza … sur smartphone. Et si, dans ce contexte très particulier, la découverte d’un Forza Street pensé pour smartphone ne semble plus du tout saugrenue, la découverte de celle-ci en fera sourire plus d’un.

Dans son dernier Week in Review, le site de Forza traite l’actualité esport comme il le fait souvent. L’actu en question ici était celle de la victoire de Evan Raceboy77 Thorogood dans une récente compétition. Jusque là, rien d’anormal. Sauf qu’au moment de cliquer sur le lien déposé dans la news, c’est une page inaccessible du site de Turn 10 qui se chargeait. Et si cela aurait pu être une simple erreur de redirection, la présentation de cette URL fut inattendue.

Forza-Street-leak

Développé en partenariat avec le studio britannique Electric Square, Forza Street est conçu pour prendre en charge une large gamme d’appareils Windows 10, iOS et Android.

Depuis quelques temps déjà, les rumeurs sur un nouveau Forza allaient bon train. Mieux, celles-ci envoyaient effectivement la licence sur le bitume des courses de rues via une troisième déclinaison de la franchise. Serait-ce Forza Street ? Un jeu dont il apparaît que le développement serait pensé pour smartphone ? Il est en l’état bien difficile de garantir quoique ce soit. Les dernières annonces ou spéculations relatives à l’avenir de Xbox laisse désormais la porte ouverte à toutes les possibilités et bien malin sera celui qui pourrait détricoter le vrai du faux.

Toujours est-il que ce Forza Street semble lui bien concret. Des informations pourraient être communiquées lors du prochain Inside Xbox dont nous vous révélions, il y a une heure, la date de diffusion. Mais cela pourrait également être une annonce lâchée lors du prochain Forza Monthly. Rappelons d’ailleurs ce même stream avait par le passé dévoilé l’arrivée de Forza Apex sur PC. Enfin, une dernière possibilité serait bien évidemment de conserver cette annonce pour l’E3, au moment d’une éventuelle présentation de titres destinés spécifiquement aux différents marchés.

Dernière possibilité : cela pourrait n’être rien du tout. GTPlanet précise en effet que Eletric Square a développé en 2018 Miami Street et que les plans initiaux prévoyaient peut-être d’utiliser la licence Forza. Des plans changés en cours de route et qui ne représenterait donc plus rien aujourd’hui. Mais si tel était le cas, il paraît étonnant que des vestiges d’une licence comme Forza Street soient encore aujourd’hui en circulation.

Bref, nous serons prochainement fixé.

Le business du Game - Ou pourquoi un jeu doit se vendre 70€ !
XboxSquad : La saison 1 du programme de fidélité