halomcc

Halo : The Master Chief Collection

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

[Rumeur] Verra-t-on bientôt Halo sur Nintendo Switch ?

Plus tôt cette semaine, lors du Inside Xbox, nous apprenions le retour de Halo sur PC. Après plus de 10 ans d’absence depuis la sortie de Halo 2 en 2007, Master Chief revient donc sur Steam et Windows 10 via Halo The Master Chief Collection. Mais serait-ce là son seul voyage ? Rien n’est moins sûr puisque, selon certaines rumeurs, John pourrait bien aller faire un tour sur Nintendo Switch ! 

Cette nouvelle rumeur choc concernant la licence Halo nous arrive de PolarPanda. Membre du forum Resetera, il est reconnu pour la validité de plusieurs de ses leaks relatifs à Nintendo. Les derniers en date ne concernaient rien de moins que Smash Bros et l’homme avait eu tout bon. Alors lorsque PolarPanda mentionne une arrivée possible de la Master Chief Collection sur Nintendo Switch, on tend l’oreille !

Bien sûr, nous insistons sur le stade de rumeur de cette annonce. Mais avec les rapprochements avérés entre Microsoft et Nintendo (annonce d’Hellblade Switch et crossplatform sur plusieurs par exemple) et les informations persistantes et concordantes de l’arrivée sur Switch d’autres licences et services jusqu’à présent exclusifs à Microsoft, une telle annonce serait-elle si aberrante ?

Rappelons d’ailleurs que lors de sa sortie sur le sujet, Jeux-video.com expliquait qu’une grande licence de Xbox pourrait bien être portée sur la console de Nintendo. Faut-il comprendre qu’il s’agit de Halo ? D’autres sources évoquent également une telle sortie depuis plusieurs jours ou semaine désormais. Cependant il pourrait aussi simplement s’agir d’une autre annonce relative à Halo et la Switch. On pense notamment à l’arrivée du Master Chief dans un certain Smash Bros grâce à un prochain DLC. Notez d’ailleurs que cela constitue également un bruit de couloir assez persistant depuis quelques temps.

Dans tous les cas, il semble clair que des annonces de poids nous attendent dans les prochains mois. 2 géants du jeu vidéo, que tout semblait opposer il y a encore semaines, marcheront-ils bientôt main dans la main ?

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Donc les licences Nintendo sur consoles Microsoft ne sont plus impossible.

  2. L’arrivée du Master Chief dans Smash Bros m’apparait le plus crédible. Ou à la limite via le gamepass/cloud gaming mais je doute fortement que Halo 2 remasterisé puisse tourné sur la switch, elle n’est quand même pas très puissante.

  3. Je pense aussi que nous sommes plus dans le style Master Chief dans Smash Bros qu’autre chose. Sinon, si le nouvel objectif est de vendre un max de jeu quelque soit la plate forme alors l’étape suivante sera la console de sony.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription