devil-may-cry-5

Devil May Cry 5

Xbox One

Sans Devil May Cry 5, Hideaki Itsuno partait

D’après l’acteur qui fait la voix de Dante dans le jeu Devil May Cry, Hideaki Itsuno envisageait de démissionner si Devil May Cry 5 ne se faisait pas. 

Il n’est un secret pour personne que suite à la sortie de Devil May Cry 4, en 2008, Capcom a tenté de rebooter la série avec l’opus DMC, développé par Ninja Theory, en 2013.

Reboot réussi d’un point de vue ludique, mais avec un Dante rajeuni, au design et à la personnalité douteux, décriés par les fans de la licence. Ceux là n’étaient pas les seuls à regretter ce revirement effectué par Ninja Theory. Hideaki Itsuno, réalisateur des épisodes depuis le second volet, remit sa démission aux pontes de Capcom. Reconnaissant les qualités du réalisateur, ils ont tenté de le retenir :

Vous êtes un élément de valeur, nous souhaitons que vous restiez. Que peut-on faire pour que vous ne partiez pas ?

À quoi Hideaki Itsuno répondit :

Donnez moi le contrôle total de la saga pour le prochain volet.

Comme quoi, Capcom a prit la bonne décision en acceptant les demandes du réalisateur : Devil May Cry 5 est une réussite .Considéré comme un des meilleurs épisodes de la franchise par les fans et la critique.

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Il gère carrement bien , heureusement qu’il n’ont pas dit ok pour la demission ;-)

  2. Je n’ai pas encore fait le jeu mas j’espère que le fait que nous ayons un Dante vieillissant ne signifiera pas la disparition du personnage dans ce cinquième épisode ou alors dans le sixième.

Vos réactions

Mot de passe oublié