Anthem-title

Mise à jour 1.04 de Anthem déployée – plus de 100 correctifs apportés… et de nouveaux bugs !

Tiens, cela faisait un moment que nous n’avions plus parlé de Anthem. Après avoir très largement occupé l’actualité de février, la grogne des joueurs commence doucement à retomber. Evidemment la sortie de nouveaux titres comme Sekiro ou The Division 2 fait aussi que le jeu est moins joué et donc, moins critiqué. Cela étant, il se pourrait bien que cela reprenne de plus belle avec la prochaine diffusion du premier DLC de Anthem. Mais cette fois, les développeurs ont peut-être anticipé la chose avec une mise à jour pour le jeu. 

[Mise à jour – 27 Mars 13h48]

Vous espériez enfin jouer sereinement à Anthem grâce à la mise à jour d’hier ? Et bien c’est raté ! Nous apprenons en effet depuis hier que de nouveaux bugs font leur apparition dans le jeu. Les forums, en particulier ceux de Reddit, sont remplis de joueurs qui se plaignent de cette mise à jour. En vrac, on découvre des problèmes avec le loot, avec le loot d’équipes, avec les boss de forteresses, etc. Bref, rien ne semble s’arranger pour Bioware et Anthem qui ne cessent de décevoir les joueurs.

Les développeurs ont évidemment bien conscience des problèmes et travaillent à les résoudre. Malheureusement, nous n’avons pour le moment aucune visibilité sur le déploiement d’un correctif ou nouveau patch. Voilà qui gâche clairement une occasion de rassembler à nouveau les joueurs et de propulser Anthem sur une bonne rampe.

[Mise à jour – 26 Mars 17h25]

Comme annoncé plus tôt dans la journée, la mise à jour 1.04 a bien été déployée correctement pour Anthem. Avec un poids contenu de 2,5 Go les modifications apportées sont pourtant très nombreuses. Le loot ainsi que les coffres et l’équilibrages du jeu ont été revus. Votre progression devrait ainsi être facilitée et l’expérience plus agréable. Cela étant, toujours pas d’Acte 1 pour le moment. Pour rappel, Bioware s’était engagé à proposer le premier DLC du jeu pour ce mois de Mars. Tiendront-ils parole ou un retard est-il à attendre ? Réponse dans moins de 5 jours. En attendant, voici quelques points saillants de la mise à jour de Anthem. Vos pouvez retrouver l’intégralité du patchnote sur Reddit.

Corrections

  • Des caches élyséennes sont disponibles à la fin des Forteresses une fois le boss tué. Elles peuvent contenir des cosmétiques et des braises.
  • Vous obtenez une clé pour une cache en remplissant un défi quotidien.
  • Tous les joueurs de l’équipe reçoivent les récompenses. Si chaque joueurs à une clé, alors chacun repartira avec sa récompense.
  • Il n’y a plus d’écran de chargement pour entrer dans la Forge et celle-ci devient accessible depuis tout Fort Tarsis.
  • Tous les composants équipés sont maintenant listés sous les armes et les équipements.
  • Le loot Magistral sera désormais accompagné d’un autre objet (qui peut être de catégorie Légendaire) lorsque vous battez un boss de Forteresse.
  • Les objets les plus rares apparaîtront plus régulièrement
  • Des missions légendaires seront ajoutées au jeu.
  • Les propulseurs de javelin ont été améliorés de 20 %.
  • Le temps de surchauffe a été réduit de 20 %.
  • Des composants universels ont été ajoutés.
  • Les braises Légendaires seront plus fréquemment trouvées.
  • Les consommables peuvent maintenant être triés par nom ou par rareté.
  • La transition Eau / Surface a été retravaillée.

Les prochaines mises à jour devraient permettre de découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux ennemis. Enfin l’arrivée de l’acte 1 ?

[Article Original – 26 Mars 11h46]

Pas de détail pour le moment mais la mise à jour devrait être conséquente. En effet, les serveurs de Anthem seront fermés pour une durée de 2 heures environ cet après-midi. De 14h30 à 16h40 ce mardi 26 avril, le jeu sera donc injouable. Bien évidemment, il est fortement probable que cela soit une estimation haute et que le déploiement nécessite moins de temps qu’annoncé mais tout de même, cela laisse penser que des changements importants seront de la partie.

Nous attendons désormais le patchnote complet que nous vous partagerons dès diffusion. Cette mise à jour introduira t-elle le premier Act du contenu post-lancement de Anthem ? Il y a de grandes chances que ce soit effectivement le cas. Les développeurs avaient promis sa sortie pour le courant du mois de Mars et nous sommes aujourd’hui le 26. Il ne reste donc que très peu de temps pour honorer cet engagement et livrer à temps le contenu promis.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

26

  1. Dommage qu’un article qui va être lu par une majorité d’adolescents soit truffé de fautes, Fab révises les liaisons et corriges le premier paragraphe où se trouvent deux fautes, merci.

    • @steve68, je ne pense pas que l’article sera lui par beaucoup d’adolescents car il n’y a pas d’images ni de vidéos (je plaisante), il est vrai qu’un message privé aurait été plus courtois. Désolé si mon message contient des fotes mais Bernard Pivot nez pas mon idole.

    • Deux fautes en deux lignes: GG champion :ok: . Ça me rappelle une histoire avec une paille et une poutre…

  2. Premièrement, cela serait plus sociable de le signifier dans une autre tournure.
    Ensuite l’impératif ne prend pas de s sur les verbes du premier groupe et, revois la disposition de ta phrase lorsque tu mets le sujet dans celle-ci…

  3. Bon revenons au sujet. Ce n’est pas un DLC mais la version 1.0.4, donc des ajouts mineurs. En genéral de gros rajouts ou de contenus le patch est estampillé 1.X ( X>0).
    Il y aura normalement d’après les dires des devs, 13 pages de patch note…
    C’est beaucoup d’equilibrage ( recompenses des boss, impossibilité de rejoindre un groupe dans une forteresse après x minutes d’activité, plus de chargement pour la forge, resolution de divers bugs) et un rajout ( les missions légendaires, et les caches elyséennes avec une quete hebdo pou gagner une clé pour les ouvrir)

    • Pas sûr que ce soit suffisant ce patch et c’est un pseudo saupoudrage de contenu que ces missions légendaires. Ils vont être ultra attendu sur le premier dlc.

    • Suffisant à quel niveau ?
      Perso le jeu me convient et je préfère qu’il règle les problèmes et qu’ils rajoutent quelques contenus, que l’inverse. Le jeu a un mois et comme tout jeu de service ils leur faut un peu de temps. Après il y aura les patients et les autres. J’ai pas trop l’impression que c’est du soupoudrage.
      Perso je suis patient car la base gameplay/univers me plait énormément.

  4. Je rebondis sur la mise à jour de l’article pour dire que le mois de Mars reste en phase avec ce qui avait été prévu.
    Coffres elyséens, nouvelles apparences, missions légendaires. Les évènements en partie libre sont souvent lancés par roulement.

    • Merci pour la précision Kenta. Je vais rechecker tout ça car j’ai peut être mal saisi le contenu de l’acte 1 dans ce cas

  5. Bon au vu d’hier soir, les modifs de loots “améliorée” ne sont pour moi pas opérantes, j’ai fait deux forteresses GM2 et la ou javais deux magistraux je n’en ai plus qu’un (sauf si ils comptes les braises magistrales comme loot magistral, mais perso c’est pas une amélioration ça ! car j’en ai plus de 600 et je ne sais pas quoi en faire ^^ )

    Pour les caches élyséennes, je cherche encore ce qu’elles apportent. J’en ai eu 7 hier soir et je suis infoutu de retrouver leur traces dans l’inventaire.

    Pour la mission légendaire que l’on est sensé pour faire plusieurs fois, j’ai pu la faire une fois sans soucis, mais quand j’ai essayé d’en faire une deuxième, je me suis fais éjecté du jeu à chaque fois.

    En revanche, j’ai bien apprécié leur modifs des défis quotidiens, avant c’était juste faire 1 ou 2 forteresses ou 6 events et fermer le banc, hier soir c’était tuer un certains nombres de Scars, faire une forteresse, faire 2 contrats (pour avoir la clé), faire la forteresse le temple des scars et enfin faire 3 events en libre.

    Et pour terminé, je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’il y aussi une petite amélioration du rendu (mais c’est peu être juste une mauvaise impression de ma part)

    • Il y aurait un bug depuis le patch pour les loots sur boss de fin de forteresse. Les coffres elyséens contiennent des emotes, armures, vinyls. Va voir a la forge. J’ai pas essayé depuis le patch, je vais regarder ça cet aprem.
      Pour les missions quotidiennes c’est souvent ça les objectifs je vois pas de gros changements par rapport à ce que tu dis.

    • Oui j’ai lu ça ce matin et il y a aussi des bugs avec les coffres dont les objets qui nous sont destinés seraient récupérés par les autres joueurs de l’escouade (ça expliquerai pourquoi je n’ai rien vu…).

    • Apparemment les objets seraient récupérés par d’autre mais au final tu recevrais quand même le butin attendu.
      Bon je verrais çà tout a l’heure.

    • Théoriquement (si j’ai bien suivi), à chaque coffre élyséen ouvert devait octroyer un loot à l’ensemble de l’escouade. 1 coffre = 1 loot pour chacun, 2 coffres = 2 loots, etc…

      En fait, ce qui se passe, c’est qu’on a 1 loot (à la condition d’avoir ouvert un coffre), quel que soit le nombre de coffres ouverts (2,3 ou 4). Car en fait j’ai vu que j’avais tout de même eu un nouveau vinyle.

      Donc ce point “Tous les joueurs de l’équipe reçoivent les récompenses.” ne fonctionne pas ou plutôt ne fonctionnait pas hier soir.

    • Je viens de finir une forteresse avec un clé. Les 4 coffres ont été ouvert j’ai recu 4 récompenses. Et ils ont du fixé sur les boss car j’ai recu un magistral dessus.
      Par contre c’est très peu precis ce que tu recois tu dois aller voir manuellement et chercher dans la forge les récompenses.

    • Ok je ferai plus attention ce soir et en y pensant si on reçoit des braises ou des ressources ça va pas être simple à retrouver.

    • J’ai refais une forteresse. En fait il y a 170 récompenses élyséennes au total. Et tu peux recevoir des ressources… j’ai eu deux coffres via des picks up et j’ai recu des ressources chimériques et… j’ai oublié lol .
      J’ai eu un contrat légendaire qui a bug, j’ai du quitter et relancer mais sinon j’ai rien remarqué de dérangeant. J’ai meme loot 2 legendaires durant la courte session d’après midi (. Bon ils etaient un peu naze pour le coup …)

    • Bon j’ai enfin compris pourquoi je ne voyais rien, en fait lors de la fin de mission, il ne faut pas passer rapidement en maintenant B. Bref, faut pas être pressé ^^

      De plus, les éléments peuvent ne pas apparaitre dans la forge. Ils apparaitront une fois le jeu relancé.

      Bref, rien de grave ou d’insurmontable.

    • Tu peux aller tous les objets déblocables dans les coffres au fort Tarsis. C’est beaucoup beaucoup beaucoup de vinyls, un peu de type de matière genre cuir et des emotes.

  6. Je viens de lire la MàJ de l’article, c’est pas fameux ces nouveaux bugs…

    • Perso j’ai eu une daily qui a bug sinon j’ai rien à signaler mis à part le magistral non garanti sur les boss.
      Alors sinon vis à vis des complaintes c’est assez flippant certains commentaires pleins de rage… Il y en a beaucoup qui ont aucun sens.
      D’ailleurs les devs ont surtout retenu le loot boss et le ramassage des loots par les coéquipiers.
      De mon avis perso sur les quelques sessions en GM2, il y a un peu trop d’épique et pas assez de magistraux de manière générale.

    • En fait le jeu créé pas mal de frustration chez certains. Perso, je crois que c’est une des chose que j’aime bien sur ce jeu (ça et leur défis interminables de fin de game ^^), mais c’est surement parce que je dois être un peu maso.

    • Les derniers défis c’est diu long cours. Perso je le prend pas comme une frustration. J’aimerais bien un leger boost des loots en GM2 par contre…

    • Pour le boost de loot faut passer en GM 3, même si la différence et pas phénoménale ;-)

    • Etant beaucoup en pick up je tente pas le GM3, pour le moment…
      Je trouve surtout la difference GM1/GM2 pas foufou.

Vos réactions

Mot de passe oublié