Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox Scarlett pas avant 2020 et plus puissante que Google Stadia

xbox-scarlett

Il n’aura échappé à personne que Google a officialisé son arrivée dans le monde du jeu vidéo. Avec Stadia, le géant américain souhaite investir le marché du Cloud Gaming et proposera donc une offre dédiée. Et si, lors de la conférence réalisée à la Game Developers Conférence, Google n’a pas présenté de jeux, l’entreprise était néanmoins fier d’annoncer une puissance de l’ordre de 10,7 Teraflops. Un chiffre supérieur aux 6 Teraflops délivrés par la Xbox One X… Mais qui ne devrait pas tenir longtemps face à la Xbox Anaconda.

Cette information, nous sommes nombreux à l’avoir imaginée. Avec l’expérience acquise dans le domaine et le temps laissé pour peaufiner sa proposition, Microsoft n’aurait à priori aucun mal à faire mieux. Et aujourd’hui, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, le confirme.

Écoutez, comme je le dis depuis environ mars 2018, la prochaine génération est prévue en 2020. Cet article de SemiAccurate prédisant 2018 (lol) a donné de l’espoir aux gens pour une sortie en 2019, mais j’espère maintenant qu’il est clair que la PS5 ne sortira pas cet automne. Et, malgré toutes les rumeurs sur la sortie des devkits (le plus souvent de fausses rumeurs), le nombre de personnes renseignées sur la prochaine génération est encore très limité. Même au sein d’entreprises comme, disons, DICE, il y a seulement une petite équipe d’ingénieurs qui ont désormais une idée approximative des specs, et tous les autres seront mis au courant quand ils en auront besoin. Peu de développeurs sont impliqués sur la prochaine génération en ce moment. En d’autres termes, n’attendez pas de fuites importantes pour le moment. La seule chose à savoir avec certitude c’est que Sony et Microsoft visent plus haut que le chiffre de « 10,7 téraflops » que Google a présenté la semaine dernière. (Et, comme cela a été rapporté, Microsoft a quelques projets en cours.)

Certainement bien mieux informé que nombre d’entre nous, Jason Schreier confirme donc que la prochaine génération de consoles proposera mieux que l’offre Google. Mieux que 10,7 Teraflops et donc potentiellement des jeux plus beaux, plus performants pour des expériences plus impressionnantes sur ces consoles de salon. Est-ce étonnant ? Pas vraiment.

Comme dit plus haut, l’expérience et le délai de commercialisation sont des atouts pour créer des infrastructures plus performantes. Ensuite, nous savons également que Microsoft travaille aujourd’hui à la création de 2 nouvelles machines. L’une serait dédiée au jeu en streaming, tandis que l’autre devrait être la crème de la technologie. Cette Xbox Anaconda viendrait remplacer la Xbox One X est se doit donc d’être au sommet en termes de puissance. Avec donc des stats dépassant celles présentées par Google.

Pas avant 2020.

Concernant la fenêtre de sortie de ces futures consoles, Jason ne change pas son discours : pas avant 2020. Si cela est « acquis » pour beaucoup de joueurs, certains espèrent encore une sortie dans l’année. En effet, certains sites où commentateurs ont pu partager des informations indiquant une sortie en fin d’année pour les remplaçantes de la Xbox One et de la Ps4. Des informations erronés selon le journaliste de Kotaku qui maintient une sortie courant d’année prochaine.

13 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr