XboxSquad : La saison 1 du programme de fidélité

Nous avions annoncé au début du mois de février de profonds changements dans notre système de récompenses fidélité et ils sont désormais effectifs. Désormais, vous engrangerez des points tout au long d’une saison et pourrez les dépenser pendant cette période. Chaque saison dure 4 mois et une fois cette période terminée, retour à la case départ pour tout le monde. Autrement dit, au dernier jour de la saison, vos points fidélité seront remis à zéro. Si le système n’est probablement pas parfait, il nous semble en tout cas être un bon moyen d’inclure régulièrement les nouveaux lecteurs dans le programme fidélité et de donner, à chacun, une chance de gagner des lots.

Le nouveau système sera également un peu plus transparent. En effet, à chaque début de saison, nous vous annoncerons les lots qu’il sera possible de gagner tout au long des 4 prochains mois. Pour la saison 1, ce seront ainsi pas moins de 7 lots qui seront mis en jeu. Une liste temporaire car nous nous réservons la liberté d’ajouter des lots supplémentaires en cours de route. Nous imaginons que vous n’avez évidemment rien contre l’idée :)

Comment gagner des points

Pour participer aux enchères qui vous permettront de gagner des jeux et des goodies Xbox, il vous faudra cumuler des points de fidélité XboxSquad. Pour cumuler les points, rien de plus simple. Une fois inscrit au site, il vous suffira de le visiter et participer à sa vie pour accumuler les points. Voici d’ailleurs les principales manière de récolter chaque jour les précieux points :

  • Visite quotidienne (10 pts)
  • Commentaire (2 pts / jusqu’à 20 pts par jour)
  • Message sur le forum (1 pt / jusqu’à 10 pts par jour)
  • Visite référente (1 pt / jusqu’à 10 pts par jour)

Attardons-nous quelques instants sur le principe de “visites référentes” car c’est une astuce que vous êtes encore peu à connaître. Si vous partagez des articles XboxSquad via les boutons de partage situés sous le titre de l’article, vos infos de parrainage sont automatiquement incluses au lien partagé. Ainsi, chaque visite provenant de votre partage vous rapportera 1 point, dans la limite de 10 points par jour.

A noter également que le barème détaillé au dessus est amené à évoluer et que nous sommes attentifs à ce que nous pouvons améliorer. Il se peut par exemple que l’on change en cours de route le maximum de points qu’il est possible de gagner par jour grâce aux commentaires ou aux visites référentes.

Calendrier des enchères – Saison 1

Sans plus tarder, on vous laisse découvrir ce que vous pourrez gagner tout au long de cette première saison du programme fidélité XboxSquad qui se terminera le 31 juin 2019.

A gagnerDébutFin
Metro Exodus03/03/201924/03/2019
Casquette Sea of Thieves25/03/201910/04/2019
Hyper Jam11/04/201930/04/2019
Porte-clé Forza Horizon01/05/201915/05/2019
Warriors Orochi 416/05/201931/06/2019
Jump Force Ultimate01/06/201922/06/2019
T-shirt Quantum Break23/06/201931/06/2019
Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

23

  1. Waouh !!! De super lots .
    Rien que le premier vaut le détour.

  2. En gros je me suis fait niqué de presque 4000 point sympa

    • Hello Nataz,
      Nous n’essayons de “niquer” personne mais au contraire d’inclure le plus de personne possible.
      Le mois de février a vu des lots spéciaux être mis en place pour justement permettre aux fidèles de dépenser leur point avant remise à zéro et l’arrivée du nouveau système.
      Nous essayons véritablement de faire au mieux pour le maximum de personne mais savons que cela restera insuffisant pour satisfaire tout le monde.
      En espérant que tu trouveras dans quelques semaines l’intérêt de cette nouvelle formule et que tu remportera, comme d’autres, de jolis lots :)
      Belle journée.

    • On a prévenu en amont et on a mis une dizaine d’enchères en jeu pendant le mois de février pour que vous puissiez écouler vos points.

      Petite précision également, on a pas mis à zéro, on a divisé sensiblement vos montants. Ce qui veut dire qu’avec 4000 points tu as une petite avance sur les autres. Libre à toi de la conserver pour profiter des lots à venir :)

      Pour finir, sache que tous les points cumulés depuis l’inscription sont conservés et font monter un compteur qui permettra d’atteindre des paliers. On peut imaginer qu’à l’avenir ces paliers donneront accès à certaines choses.

  3. @Nataz Personne ne t’as “niqué” c’était prévu depuis un petit moment…

  4. Ça fait un choc de ne plus voir ses points mais c’est un mal pour bien. De beaux lots pour cette première saison et le système de visites référentes est une excellente idée (même si je n’en aurais pas l’utilité personnellement).

  5. merci pour le systeme de points c’est vraiment sympa ;-)

    • Bon et bien longue vie au nouveau système :)
      J’ai réussi à trouver mon bonheur avant le réinitialisation pour ma part donc ça va. J’espère que chacun pourra trouver bonheur avec ce barème.

  6. C’est vraiment bien ce système de saisons de quelques mois.

  7. Moi qui ne viens pas tous les jours sur le site, j’ai raté l’annonce du changement et j’ai d’abord cru à un bug… Du coup, je peux comprendre ceux qui n’ont rien vu venir. Pour ma part, ce genre de système de fidélisation est loin de correspondre à mon usage d’internet et ça ne me fait ni chaud ni froid.

  8. Le t-shirt quantum break pour moi.

  9. Curieux de voir la première enchère et le “montant” gagnant.

  10. En espérant qu’il n’y auras pas trop d’abus. Comme poster des comm un peu bidon juste pour se faire des points ou d’autres fourberies du même genre.

    • Je pense que ça sera un peu compliqué à certains moments. Il faut trouver le juste équilibre et surtout pas que certains n’en abusent par appât du gain…

    • On veille au grain, les abus sont sanctionnés, un commentaire supprimé fait perdre plus de points qu’il n’en fait gagner

  11. C’est pour ça qu’il faut , je pense laisser le nombre de points sur les comm et ne pas en mettre davantage.

  12. Ça compte si on poste des boobs ? :pepe:

  13. Pas mal le nouveau système on verra si j’arrive à faire quelques choses

  14. ah bah voilà je cherchait une réponse a ma question ^^ sa me fait pensait au système de recompense de xbox ambassadors.
    c’est plutôt sympa

  15. Petite question j’ai remporté l’enchere pour battlestar, j’ai valider le formulaire (gamertag , adresse) sous combien de temps on reçoit le code ?

  16. Si un commentaire est supprimé, la suppression se fait sur quelle base? nombre de caractère, pertinence du commentaire?

  17. Jump Force c’est pour moi

Vos réactions

Mot de passe oublié