Apex_Legends

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Apex Legends : La mise à jour 1.1 n’efface plus la progression des joueurs + détail de la mise à jour

Hier, Apex Legends a reçu une mise à jour 1.1. Malheureusement, celle-ci a rapidement présenté quelques problèmes puisque certains joueurs ont pu perdre toute leur progression dans le jeu. Rapidement informé de la situation, Respawn Entertainment, le développeur du jeu, a fermé les serveurs pour se pencher sur une solution. Bonne nouvelle, l’origine du problème est corrigée et vous pouvez donc procéder à la mise à jour sans problème (normalement).

Sans entrer dans des détails techniques (que je ne maîtrise de toute manière pas), ce sont donc les serveurs de déploiement de la Maj qui posaient problèmes. En effet, lors de l’installation de l’update, les joueurs pouvaient migrer vers des serveurs où leurs données n’étaient pas stockées. De fait, il a suffi à Respawn de remettre tout le monde au bon endroit pour que tous récupèrent sans mal leur progression.

Cette correction c’est donc accompagné d’un patch afin de patcher le patch (vous suivez ?) d’origine. Peu de chamboulements dans ce dernier si ce n’est la possibilité d’inviter vos derniers partenaires en jeu à rejouer avec vous très facilement. Voici le détail du dernier patch donc :

  • Après un match vous pouvez désormais inviter vos précédents co-équipiers à vous rejoindre en groupe et dans votre équipe
  • Améliorations de la traque des tricheurs
  • Possibilité de muter les sons lors de l’intro et de la sélection de son personnage
  • Amélioration des collisions avec les tourelles des ravitaillements
  • Amélioration de la stabilité globale sur toutes les plates-formes.
  • La page récompenses du Battle Pass n’affiche plus d’éléments vides.
  • L’utilisation d’un clavier pour chatter pouvait entraîner des erreurs critiques.
  • Les Cartes de Joueurs pouvaient ne pas être correctement visible en cours de partie et à la fin d’un match
  • Le Jump Pad d’Octane s’utilise désormais normalement avec la technique Into The Void.

4

  1. Alleluia ! Mon compte n’a pas été touché mais j’ai eu droit à un joli retour des informations de la saison 01 du Battle Pass en lançant le jeu le jeu ce matin, genre reset du jeu. Et……finalement non ! Tous était à sa place, que ce soit le lvl du jeu ou l’xp engrangée sur le battle pass. Tout va bien. Merci à Respawn pour leurs réactivité en tout cas.

  2. On a eu chaud quand même.

  3. “Possibilité de muter les sons lors de l’intro et de la sélection de son personnage”

    Je viens de voir cette option dans le jeu et je pensais qu’on muter le son pour toute la partie. En fait c’est juste pendant le menu ? Ben c’est bien dommage. Entendre des gamins de 12 ans brailler pendant toute la game, ça a tendance à me gonfler mais quelque-chose de concret !

  4. Navré de répondre à mon propre message mais bref, le mute du menu affecte bel et bien les communications in game via le that du jeu, il ne concerne donc pas seulement le menu de sélection de personnage. Enjoy !

Vos réactions

Mot de passe oublié