LEGO Star Wars Episode 8 et 9 en développement ?

Depuis ce week-end, les fans de Star Wars parlent principalement de Star Wars Jedi : Fallen Order et surtout, du premier trailer de la conclusion de la saga Star Wars : The Rise of Skywalker. Pourtant entre ces deux blockbusters destinés respectivement aux consoles et au cinéma, un autre jeu a pointé le bout de son nez.

Il s’agit de la licence LEGO Star Wars qui, sans grande surprise, prépare son retour avec sans doute un jeu (ou plusieurs) orienté sur l’épisode 8 et le 9. En effet, les jeux LEGO Star Wars ont connu un franc succès auprès du grand public mais à ce jour, seuls les films 1 à 7 ont été traités. A l’approche de la sortie en salles de l’épisode 9, il n’est pas étonnant de voir un nouveau jeu LEGO débarquer.

Si Warner Bros, éditeur des jeux LEGO, n’a pas encore officialisé la chose, c’est un représentant du studio Skywalker Sound qui a brièvement évoqué le sujet lors de la Star Wars Celebration qui vient de se terminer.

Reste donc maintenant à attendre un premier trailer du jeu, qui ne devrait maintenant plus trop tarder.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

4

  1. Autant les LEGO étaient je pense mes jouets préférés quand j’étais petit, autant leurs transposition dans l’univers du jeux vidéo et ce depuis le début me laisse de marbre. Au delà du fait qu’ils s’adressent souvent aux plus jeunes, j’ai toujours eu l’impression qu’il n’exploitaient pas complètement le potentiel du truc. Virtuellement tu peux construire n’importe quoi avec des LEGO. Y’a t’il seulement un jeu LEGO qui laisse le joueur faire et construire ce qu’il veux ?

  2. Pas fan non plus. Autant les cinématiques, qui parodient les moments clefs des films, prêtent à sourire. Autant le game play est d’un chiant.

  3. Trop de LEGO tuent les LEGO. Vraiment…

  4. vue revu et re-revu, un opus qu’on voit depuis des années et toujours sous le même concept de projet film,dessin animé sans apporter de nouveauté tant que dans le gameplay que dans la conception et réflexion du jeu….

Vos réactions

Mot de passe oublié