Les tarifs d’abonnement du Xbox Live vont augmenter au Royaume Uni

On savait que le Brexit allait apporter de gros changements au Royaume Uni, mais il était difficile de se rendre compte du réel impact que cela impliquerait, sans chiffres concrets.

Microsoft semble y apporter un début de réponse avec une augmentation marquée des tarifs d’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix a l’année passe de 40, à 50 livres sterling, et le tarif trimestriel de 15, à 18 livres sterling.

Voici un screenshot annonçant la nouvelle, envoyé aux abonnés Gold britanniques par Microsoft, directement sur la console :

A compter du 8 mai, l’abonnement au Xbox Live Gold passera de 39,99 livres, à 49,99 livres, pour répondre au changements du marché. Les abonnements en cours, maintiendront le prix actuel pour un délai de 90 jours, soit jusqu’au 7 août 2019…

Pas vraiment le genre de nouvelle qu’on aime recevoir au réveil, surtout en tant que gamer assidu…Le retrait du Royaume Uni de l’union Européenne à forcément des conséquences, ne bénéficiant pas des avantages liés au marché unique. La livre Sterling à accusé le coup face au dollar, et Microsoft étant une société américaine, le couperet tombe forcément..

Il va s’en dire que cette augmentation ne touchera pas la France ou les autres pays de l’UE. 

9

  1. Content de la dernière phrase. Je n’avais pas fait le lien avec le Brexit tout de suite et j’imaginais une tarification en évolution un peu à la manière d’un Netflix qui tente des offres différentes selon les pays pour tester. Peu probant c’est sûr mais dommage pour eux au final. Après le programme Microsoft Rewards permet avec un peu d’assiduité de financer cet abonnement à l’année quelque soit le pays.

  2. 50 livres sterling par an ça commence à causer. En France avec les offres j’arrive toujours à m’abonner pour moins de 40€ l’année

    • Oui moi avec le xbox reward pour 29000 points ou 24000 en promotion donc pour 0 € ;-)

  3. Par contre c’est bon pour nous, les jeux achetés en import sur amazon.uk vont nous coûter encore moins chère si la livre dégringole. Un peu comme quand on pouvais acheter sur le store russe pendant la crise en Crimée.

  4. Playstation va faire pareil du coup ?

  5. Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour Microsoft et les joueurs anglais, car forcément certains vont arrêtés de s’abonner, peu etre pas une grosse perte mais sa peu faire la différence si les abonnements concurrents ne bougent pas. A voir.

  6. Je vais tenir à l’œil Zavvi et amazon uk pour voir l’évolution des prix.

Vos réactions

Mot de passe oublié