Podsquad #12 : La difficulté dans les Jeux Vidéo

Avec pas mal de retard, voici enfin le replay de notre Podsquad #12 !

Voilà un sujet qui revient sans cesse. A chaque jeu From Software ou pour des titres comme Cuphead, la question de la difficulté revient sur le tapis. Qu’est-ce qu’un jeu difficile ? Faut-il un mode facile ? Est-ce être sadique qu’aimer ces jeux ? Les supporters du PSG sont-ils meilleurs clients face à ces titres ?

Voilà pèle mêle quelques questions que Klaw, Bibi et Greg abordent sous la direction de Nico ! Comme toujours, il s’agit de nos points et de nos réflexions… Sur lesquels nous espérons que vous débattre tranquillement dans les commentaires.

Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine, mercredi 17 avril pour un retour sur l’actualité Xbox !

Bonne écoute et surtout, bon jeu !

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Un podcast bien sympa. Bonne ambiance. La difficulté dans les jeux vidéo est un vaste sujet . Entre les jeux de notre enfance ultra hardcore sans sauvegarde, ni didacticiel et ceux plus récent ultra guidé (pas tous), il y a un gouffre. Entre un From Software ultra punitif mais prenant, un Cuphead très rythmé mais millimétré ou un Witness tout zen mais complexe dans la compréhension des puzzles, il y aurait beaucoup à dire mais la plupart des formes de difficulté ont été abordées. Cool ! A dans deux semaines !

  2. C’est vrai que je n’avais pas pensé aux jeux difficiles en coop, pour ma moi la difficulté réside plus dans le solo. Mais à la réflexion un jeu comme Warhammer: Vermintide prends tout son intérêt avec des potes dans la difficulté la plus avancée.

  3. J’écouterai en différé demain mais d’ores et déjà le sujet m’intéresse.

  4. Merci pour ce podcast je l’ai regardé ce matin , le format est sympa en plus ça permet de voir les nouvelles têtes.
    effectivement certains jeux sont dur, et que dire des succès certains sont bien galères voir super chiants pour 10 ou 20 g, genre le dead rising survivre 7 jours soit 14 heures de jeu pour 20 g

    • Premier podcast que j’écoute car je suis nouveau sur ce site . J’ai bien aimé le ton et le sujet . Par contre je connais pas bien les intervenants et leur pseudos sur le forum. Très vaste sujet. Je trouvais le jv bien plus dur avant parce que je manquais d’experience parce qu’il y avait moins de checkpoints de sauvegardes. Souvent il y avait pas de choix de difficulté dans le jeu comme sur bornes d’arcade sur street figther 2 alors tu te faisais retamer. Et peut être parce que le jeux vidéo était tout simplement plus dur aussi moins casualisé …

    • C’est vrai que les jeux ancienne génération était assez dur pour certains. Comme battletoads et la course en moto , trop dur .

  5. Le replay était là depuis un moment, non ? Je l’ai dès le lendemain et j’ai re-écouté plus tard.
    Bon de toute c’est pas bien grave j’ai déjà donné mon avis sur la question sur twitter.
    J’arrives au bout de la discussion même si le sujet m’interesse toujours et c’est un point que j’aime bien discuter avec les autres.
    Pour faire court : laissez le libre choix aux développeurs de nous fournir l’experience de jeu qu’ils ont envie de partager.

Vos réactions

Mot de passe oublié