Quelques pistes japonaises pour les jeux rétrocompatibles à venir ?

L’actualité profite actuellement d’une accalmie relative, probablement en attendant la déferlante E3, et il faut donc aller loin pour trouver quelques informations intéressantes.
C’est ainsi que l’on apprend par le site brésilien Generación Xbox que plusieurs jeux japonais sortis sur Xbox 360 ont vu leur licence renouvelée au cours des 12 derniers mois.
Même si ces renouvellements ne garantissent rien, on a pu constater par le passé avec d’autres jeux que c’est une étape essentielle avant de les rendre rétrocompatibles sur nos Xbox One.
Et si on croise ces informations avec les premières annonces officielles autour du Inside Xbox du 16 avril, on peut espérer voir arriver prochainement en rétrocompatibilité une partie de ces jeux :

  • Magna Carta 2 : renouvellement en mai 2018.
  • Eternal Sonata : renouvellement en avril 2018.
  • Ninety Nine Nights : renouvellement en août 2018.
  • Yaiba: Ninja Gaiden Z : renouvellement en mars 2019.
  • TenchuZ : Renouvellement demandé en juin 2018, en attente d’approbation.

On notera que le renouvellement des licences de Silent Hill 4 The Room et Enchanted Arms a également été demandé… puis annulé. Ne vous attendez donc pas à les voir arriver dans un futur proche.

Au delà de l’apport évident de l’ajout de nouveaux titres au service, quels qu’il soit, je vois un deuxième signe intéressant avec cette liste : ce sont des jeux japonais.
Et même si on a déjà pu constater depuis plus d’un an les efforts de Microsoft pour récupérer les jeux en provenance du Japon, tous les signes en ce sens me plaisent beaucoup. Surtout quand on voit à quel point les éditeurs japonais ont su rebondir ces dernières années, après un gros passage à vide en début de génération.

Espérons donc que tout ça se concrétise rapidement !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

6

  1. On devrait en savoir plus dans le prochain Inside Xbox comme tu dis. Vivement !

  2. Je ne connais aucun de ces jeux mais j’attends en effet le prochain Inside pour en savoir un peu plus.

  3. J’en ai 3 sur 5 , eternal sonata et magnacarta 2 pour les rpg, et yaiba Ninja Gaiden Z (pour information ceux qui le cherche neuf ça fait presque 5ans que le site internet le vend pendant les solde entre 3 et 5 €)

    • Je me souviens que la Fnac avait déstocke ses éternel sonata à 5€. Maintenant en neuf ils doivent être à pfiou….trop cher . Je l’ai en démat sur mon compte. En parlant de ninety Nine nights, est ce que quelqu’un le possède et veut bien m’aider aux succès coop. Merci d’avance

    • @bobocricri non désolé. Je ne savais même pas que ce jeu se jouait en coop.

  4. Ou est Ninja Gaiden 2 et Infinite Undiscovery?

Vos réactions

Mot de passe oublié