Un nouveau Metal Slug est en développement

C’est lors d’une conférence aux investisseurs à Séoul que le président de SNK, Ge Zhihui, à lâché la nouvelle : un nouveau Metal Slug est en développement sur consoles !

Est il encore nécessaire de présenter cette série qui a fait les beaux jours de la Neo Geo de SNK, la fameuse “Rolls des consoles”? Run and Gun emblématique, avec un style graphique inimitable, Metal Slug comprend sept épisodes canoniques à ce jour, et une multitude de volets annexes, vue sur quantités de consoles. D’ailleurs certains sont disponibles sur Xbox 360, dont le troisième épisode inclu dans le Game Pass. 

SNK s’est visiblement mis en tête de ressusciter ses gloires passées, comme la refonte de Samouraï Shodown, prévu pour le 27 juin prochain. Tout comme Sega qui lui aussi gratte ses fonds de tiroirs, c’est un plaisir de retrouver nos souvenirs d’enfance, mais reconnaissons aussi, que c’est également un aveu d’échec de la part de ces éditeurs, incapables de se renouveler avec des concepts de qualité, dans ce monde de plus en plus exigent.

Aucune date de sortie à l’horizon, mais nous devrions avoir de plus amples informations très prochainement.

En attendant, on vous lâche le trailer du troisième volet :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Ah.. Les Metal Slugs. Surtout les premiers sur borne d’arcade. Mon porte feuille s’en souvient encore. Sur 360 les portages sont plutôt pas mal mais certains succès sont à s’arracher les cheveux. J’en n’est pas réussi la moitié.

  2. Peut-être un premier visuel à l’E3, j’espère que graphiquement nous serons loin du “pixel art”.

Vos réactions

Mot de passe oublié