world-war-z

World War Z

Xbox One

World War Z – L’apocalypse zombie se montre via un trailer de lancement

La sortie du jeu de zombies de Saber Interactive et basé sur le film World War Z approche à grands pas. C’est en effet dès lundi prochain, 16 avril, que les joueurs du monde entier pourront massacrer des hordes de zombies dans la joie et la bonne humeur.

Et pour l’occasion son éditeur, Focus Interactive, nous propose un trailer ultra rythmé :

Le titre vous mets dans la peau de différents groupes de survivants alors que l’Humanité est au bord de l’extinction et que l’apocalypse zombie se répand aux quatre coins de la planète.
Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre à Moscou, New York, Jerusalem ou encore Tokyo pour un total de 12 missions que l’on nous annonce scénarisées.

Le jeu est entièrement jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs et son gameplay semble très clairement porté vers l’action même si on a pu voir quelques séquences d’infiltration par le passé.
On nous promet également une IA s’adaptant aux performances de votre groupe : si vous avancez trop rapidement, des vagues de plus en plus importantes de zombies seront envoyées sur votre groupe, avec également des zombies spéciaux plus résistants et avec des techniques d’attaque avancées.

Vous ne ferez pas que subir pour autant : le jeu propose 6 classes de personnages différentes et possédant chacune un arbre de talents à améliorer au fil de vos missions. De même des armes et améliorations peuvent être débloquées afin de pouvoir grimper toujours plus dans les niveaux de difficulté.

Enfin, le jeu proposera également un mode Joueurs vs Joueurs vs Zombies pour ceux qui ne se satisferont pas de la simple menace des zombies.

Si vous voulez en savoir plus, la vidéo suivante diffusée la semaine dernière présente plus en détail ces différents aspects du jeu :

En résumé, si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à Left 4 Dead, le jeu y ressemble fortement sur beaucoup d’aspects.
World War Z semble en tout cas suffisamment bien réalisé pour être un palliatif efficace à la série de Valve, dont nous n’avons plus de nouvelles depuis bientôt 10 ans !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

3

  1. Il va être fun en coop.

  2. Le nombre de zombies à l’écran est dingue ! Quand tu te fait submerger, v’la le bronx. T’as intérêt à avoir un paquet de munitions.

    • C’est clair il faut avoir la dose chargeur et courrir vite , très vite.

Vos réactions

Mot de passe oublié