Dauntless atteint les 4 millions de joueurs

dauntless

Alors qu’il était en accès anticipé depuis 1 an environ sur PC, Dauntless est enfin sorti. Depuis le 21 mai dernier, les joueurs peuvent en effet découvrir ce free-to-play grandement inspiré par Monster Hunter. Et d’ailleurs, il semble que le début de carrière du titre soit couronné de succès avec pas moins de 500 000 joueurs le jour J. Pas mal pour un jeu à la promotion plutôt limitée.

Cumulé avec tous les joueurs ayant eu accès à la version anticipé, le titre de Pheonix Labs atteint donc les 4 millions de joueurs. Depuis sont lancement sur console et PC il y a 3 jours, le titre a enregistré plus de 2 millions d’heures de jeu, tous supports confondus, pour un total de 3 millions de monstres chassés. Bien évidemment, ce succès est en partie du à la gratuité du jeu. Avec un modèle free-to-play il est plus simple de pouvoir être rapidement testé. Reste désormais aux développeurs à trouver les clés pour faire rester les joueurs et rentabiliser le titre.

Une affaire loin d’être gagnée mais qui pourrait bien être aidée par la prochaine sortie sur Nintendo Switch. Souhaitons en tout cas à Phoenix Labs le meilleur après 4 années de développement pas toujours évidentes.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Je vais essayer cela coûte rien

  2. Il fait un bon démarrage. Le F2P aide grandement mais aussi probablement le côté plus facile que Monster hunter.

  3. J’ai dl les deux, ça sera l’occasion de me faire un avis sur ce genre de titre que je n’ai jamais trop touché. Mais ça doit être plus fendard à plusieurs j’imagine.

  4. 4 millions de joueurs pour seulement 2 millions d’heures.
    Pour avoir une moyenne de 30 min par utilisateur un bon nombre a vu que le menu principal.

    • C’est vrai mais c’est le cas sur la plupart des f2p où beaucoup de personnes les lancent “juste pour voir”, pour autant 4 millions démontre quand même un certain intérêt que tous n’atteignent pas.

  5. Pour y avoir joué l’été dernier, et repris aujourd’hui (sur pc) ils ont abattu un sacré taf, tant sur l’ergonomie, les monstres, le gameplay. Franchement ça fait plaisir, du coup pour les encourager j’ai pris le pack de base.

  6. Vraiment surpris par l’engouement du jeux, Je suis très agréablement surpris par le gameplay et l’ambiance du Jeux. Etant Fan des monster Hunter, découvrir un jeux dans le principe de chasse. je suis preneur XD

Vos réactions

Mot de passe oublié