halo-reach

Halo : The Master Chief Collection

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Halo The Master Chief Collection : Du cross-save mais pas (encore) de cross-platform

halo-reach

Si les premiers tests de la version PC de Halo : The Master Chief Collection, initialement prévus pour le mois d’avril, ont été récemment repoussés à une date indéterminée, cela ne nous empêche pas d’avoir quelques informations supplémentaires concernant l’arrivée du jeu sur Steam et le Windows Store.

Aujourd’hui, les nouvelles informations nous viennent directement de Brian Jarrard, Halo Community Director chez 343 Industries, qui n’hésite pas à répondre aux questions des fans sur Twitter. On apprend ainsi que les versions Xbox et PC de Halo : The Master Chief Collection seront complètement cross-save. Dans les faits, cela signifie que les missions terminées, statistiques de parties ou tout ce que vous aurez débloqué sur une version sera directement accessible sur l’autre. En revanche, on en profite pour vous rappeler que le jeu ne fera malheureusement pas partie du programme Xbox Play Anywhere, ce qui signifie que pour profiter de ce partage de progression, il vous faudra acheter le jeu sur les deux plateformes.

Concernant le cross-platform, Brian Jarrard confirme : la possibilité de faire jouer les joueurs PC et Xbox les uns contre les autres n’est pas prévue pour le moment. Cela avait déjà été évoqué lors des Halo Championship Series et se confirme donc encore une fois, la chose n’est pas totalement exclue du côté de 343 Industries, mais il faudra prendre son mal en patience…

5

  1. Il arrive quand même très tard sur PC, pas sur qu’il intéressera grand monde.

    • J’en suis pas aussi sûr. Il va attirer les joueurs PC qui n’ont pas de Xbox et les fans de FPS en général.

  2. Ça va attirer du monde. Peu importe le retard. Par co tre qu’il ne soit pas PlayAnywhere me gêne plus. Un peu l’inverse de la logique “AllDevice” de Microsoft. Dommage mais pas dramatique.

    • Les joueurs pc peuvent être intéressés, c’est quand même une série mythique.

  3. On verra ça rapidement sur les stats de TA mais honnêtement je n’ai pas souvenir d’un portage qui ait cartonné 5 ans sa sortie. Surtout que là ce sont déjà des remasterisations de jeux qui ont plus de 10 ans.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription