Les jeux Gameloft vont intégrer les services Xbox Live

Cela a été annoncé par Satya Nadella lui-même sur la scène de la conférence annuelle Microsoft Build dédiée aux développeurs qui s’est tenue hier : Gameloft va bientôt intégrer les services Xbox Live à ses jeux mobiles.

Cette intégration commencera avec Asphalt 9 : Legends, Asphalt 8 : Airborne et Dragon Mania Legends et permettra aux joueurs de profiter sur ces jeux des succès, de leur liste d’amis Xbox Live ainsi que des classements en ligne.

Un premier partenariat solide pour l’intégration du Xbox Live sur iOS et Android qui devrait surement ouvrir la voie à d’autres éditeurs dans les mois à venir. Côté Microsoft, cela vient renforcer la nouvelle vision “Jouez quand vous voulez, avec qui vous voulez, sur l’appareil que vous voulez” et va sans doute booster le nombre d’inscrits Xbox Live qui s’élève à ce jour à 63 millions. Avec les consoles de nouvelle génération, le Project xCloud et le Xbox Game Stack destiné aux développeurs, il sera en tout cas intéressant de suivre de près la mutation de la marque Xbox.

5

  1. Ça y est. Comme prévu Microsoft sort le Xbox Live de son giron pour le convertir tout azimuts. Avec le XCloud et le partenariat avec Nintendo, Le “Live” sera omniprésent. Plutôt cool si toutes les fonctionnalités sont implantées.

  2. C’est pas les meilleurs jeux (dans mes gouts mobile tout du moins) mais c’est bon signe pour la suite.

  3. Les jeux Gameloft…

  4. C’est un début.
    En tout cas, ça va plaire aux chasseurs de succès.

    • oh que Oui ;-) , surtout sur android ya pas grand chose en succes a part microsoft solitaire collection et wordament.
      Hate de voir ça

Vos réactions

Mot de passe oublié