Les jeux TellTale disparaissent du store ce 27 Mai

The Walking Dead : L’ultime Saison

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Les jeux TellTale disparaissent du store ce 27 Mai

Il fallait s’en douter, la présence sur le store coûte des sous aux éditeurs… L’ensemble du catalogue TellTale disparaîtra du Xbox Store le 27 Mai. 

Donc il ne vous reste que quelques jours pour télécharger les épisodes/saisons de vos séries vidéo-ludiques narratives préférées. Au delà de cette date, seules les versions physiques pourront être acquises, et uniquement chez votre revendeur préféré.

L’ascension de TellTale à commencée lors de la sortie de la première saison de The Walking Dead, en 2012. Incroyablement bien écrite, touchante, elle a entraîné une quantité astronomique de jeux narratifs basés sur le même concept, tellement d’ailleurs que le public s’en ait lassé… Pour ma part, l’effet de redondance s’est fait à la sortie de la première saison de Batman. L’ excitation s’en alla, les situations semblaient rabachées, la magie n’opérait plus. Je n’étais pas le seul dans cette situation, et le couperet tombe en novembre 2018. Les ventes en chute libre dûes au désintéressement des joueurs poussent TellTale à fermer ses portes, en plein milieu du développement de la saison finale de, devinez quoi, The Walking Dead. La boucle était bouclée.

Vous pouvez retrouver tout leur catalogue sur le Xbox Store en tapant TellTale dans la barre de recherche.

 

4

  1. Leurs jeux ne sont pas foncièrement mauvais mais je n’ai jamais accroché et ce dès le premier Walking Dead et pourtant je suis fan du comics. Pas de regret perso en tant que gamer mais dommage pour la boîte. Puissent les employés retrouver vite un emploi.

  2. 1000 G facile pour les chasseurs de succès, pas mal pour les fans de jeux narratifs mais sinon ce ne sont pas des jeux qui resteront dans les mémoires.

  3. Va falloir que je trouve la dernière saison de walking dead, moi qui espérer son entrée dans le game pass prochainement

  4. Quelle dommage pour Game of Thrones on ne connaitra jamais la fin de cette maison. À la limite pour Wolf Among Us on a les comics et pour Tales From Borderlands l’histoire était complète.

Vos réactions

Mot de passe oublié