Nouvelle vague d’embauches chez The Initiative

Que nous réserve The Initiative ? Le studio basé à Santa Monica recrute depuis environ 1 an une multitude de talents en provenance de toute l’industrie. L’objectif annoncé ? Créer des jeux capables de rivaliser en matière d’accueil critique avec les exclusivités de Playstation. Et au vu des notes que ces dernières ont pu récolter, nul doute qu’une dream team ne sera pas de trop. Cela tombe bien, c’est exactement ce que met sur pied Darrell Gallagher, le Directeur du studio.

Ainsi donc, après Robert Ryan, un ancien de Naughty Dog, voici que le studio annonce l’arrivée de 8 nouveaux membres. Les noms sont certes bien moins clinquants que précédemment mais, en fouillant sur le web, on découvre que leurs références n’en restent pas moins excellentes.  Voici donc les heureux élus ainsi que leur fonction et leurs précédents studios.

  • Sze Jones – Principal Character Artist – Naughty Dog et Crystal Dynamics
  • Matt Corcoran – Principal Character Artist – Outpost
  • Branford Williams – Principal Production Designer – Cloud Imperium (Star Citizen)
  • Isaac Yeram Kim – Concept Artist – Treyarch et Naughty Dog
  • Cesar Castro – Senior Software Engineer – Electronic Arts
  • Robert Marr – Lead Gameplay Engineer – Cryptic Studios
  • Robert Ryan – Senior System Designer – Motive Studio et Naughty Dog
  • Arlington Cruz – Animator – Survios

Il est intéressant de noter que, plus qu’ailleurs, The Initiative va chercher ses ressources auprès de studios ayant connu du succès avec des jeux solos. Que ce soit chez les Dogs ou chez Crystal Dynamics, il s’agit ici de studios salués pour la qualité de leurs productions. Pour ce qui est de Motive Studio, bien que nous n’ayons pas d’information sur les développements en cours, Jade Raymond avait pu préciser que les titres devaient explorer de nouvelles manières de faire vivre une histoire auprès des joueurs.

Bref, au plus les mois passent, au plus notre intérêt pour le studio se développe. Aurons-nous la chance d’avoir quelques informations sur leur travail lors de l’E3 ? Rien n’est moins sûr !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Ce studio à franchement intérêt à pondre des trucs de malade. Je n’ose imaginer ce que ça doit coûter de créer un studio comme celui là de toute pièces, et au vu du recrutement, ils n’y vont pas avec le dos de cuillère.
    C’est le DRH qui doit être aux fraises ! Ça arrive de partout ! :)

  2. Superbe équipe vivement l’annonce de leur jeux, très très curieux de voir le résultat d’une telle équipe…

  3. C’est plus un Triple A mais un quintuple A qu’ils vont nous sortir.

Vos réactions

Mot de passe oublié