Pas de suite ni de DLC pour A Plague Tale Innocence

A Plague Tale : Innocence a très clairement envouté la presse mondiale. Grâce à une atmosphère unique et une expérience solo narrative, le jeu développé par Asobo Studio est un petit phénomène. Les joueurs sont eux aussi sous le charme et rares sont les commentaires négatifs à son égard. Et comment souvent face à un succès critique, la question d’une suite arrive bien vite. Aurons-nous des DLC ? Une suite aux aventures de Amicia et Hugo ?

Lors d’un entretien mené par Star News, Sébastien Renard a répondu à la question. Le Directeur Narratif explique en substance que le titre est une œuvre qui n’est pas conçu pour voir une suite arriver. L’idée était de nous plonger dans la France du 14ème siècle au travers d’une expérience unique.

Star News : Est-ce que A Plague Tale : Innocence est une expérience narrative unique ou est-ce que l’équipe a d’autres idées pour explorer cette période de temps, que ce soit via DLC, une suite ou un titre dérivé ?

Sébastien Renard : C’est une expérience narrative unique. Nous sommes tous si heureux d’avoir inventé un jeu que nous pouvons tant aimer… Cela a été une montagne russe folle et toute l’équipe est maintenant bien sûr très excitée car nous sommes à un jour de la sortie. Tout le monde passe beaucoup de temps en ligne à vérifier les premiers feedbacks. C’est aussi l’heure des vacances et du repos bien mérité, comme vous pouvez l’imaginer.

Voilà qui semble donc clair. Nous n’aurons pas l’occasion de visiter à nouveau la France dans un prochain DLC. Les équipes sont désormais au repos…. Avant sans doute de repartir pour un nouveau projet qu’on espère aussi fou.

A Plague Tale Innocence est désormais disponible et vous pouvez retrouver notre critique ici.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Du coup j’attendrais moins longtemps pour le prendre, étant adepte des éditions “complètes”.

  2. Repos bien mérité. Avant un nouveau projet.. Ça c’est cool. Sorti de patch de debug, ils vont pouvoir se plonger à fond dans un nouveau jeu. Quitte à ce qu’il soit complètement différent. Bonnes vacances les mecs !

Vos réactions

Mot de passe oublié