Xbox Game Pass PC : Certains jeux sans fonctionnalités Xbox Live

Xbox-Game-Pass-E3-2019

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette information majeure de ces dernières semaines et de l’E3 2019 : le Xbox Game Pass débarque sur PC. Confirmé avec plus de 100 jeux pendant sa phase de Beta pour un prix de 9,99€ par mois une fois que le service sera officiellement lancé, le Xbox Game Pass pour PC permet de voir de nombreux jeux débarquer sur le Microsoft Store.

Mais voilà, ces jeux n’ont pas tous pu intégrer des fonctionnalités Xbox Live. Cela ne semble d’ailleurs pas être un pré-requis pour Microsoft pour le moment. Un choix plus que logique si les équipes Xbox veulent assurer un volume de jeux conséquent sur leur nouveau service.

Quel impact pour les jeux sans Xbox Live auxquels vous jouerez sur PC ? Le principal manque sera l’absence de Succès dans les jeux. De la même manière tous les services liés au cloud ne seront pas disponibles : pas de sauvegardes dans le nuage, pas de multijoueur cross-platform avec la Xbox, ni de cross-save entre Xbox et PC pour continuer votre progression quelque soit la plateforme. Enfin, le nom du jeu ne sera pas affiché sous votre Gamertag quand vous êtes en ligne.

Pour vous donner un exemple précis, Wolfenstein II : The New Colossus n’intégrera pas les fonctionnalités Xbox Live sur sa version PC, et ce même si le jeu embarque toutes ces fonctionnalités sur sa version Xbox.

Si ces manques concernent de nombreux jeux déjà sortis sur PC qui viennent tout juste de débarquer sur le store Microsoft pour être disponibles sur le Xbox Game Pass, nul doute que Microsoft poussera à l’adoption de ses services maison pour les prochains jeux à intégrer le service.

 

4

  1. J’avais remarqué cela sur HotLine Miami. Pas un gros problème non plus hein..

  2. J’ai aussi remarqué que les sauvegardes n’étaient pas partagées entre la xbox et le PC.

    Par exemple sur PC je n’ai pas pu continuer ma partie de Vampyr commencée sur xbox.

    Et inversement je n’ai pas pu continuer ma partie de Metro Exodus, commencée sur PC, sur xbox.

    Je trouve ça un peu dommage.

    J’ai aussi remarqué que les succès de Metro Exodus étaient séparés : on peut les gagner deux fois. Il n’est pas considéré comme le même jeu.

    Dans ma liste de succès j’ai Metro Exodus qui correspond à la version xbox, et j’ai Metro Exodus (windows) qui correspond donc à la version pc.

    Ça fait bizarre du coup.

    • Sympa pour les succès mais chiant pour ta save. Par contre sur les titres PlayAnywhere ça fonctionne comme Astroneer par exemple. Je saute d’une machine à l’autre sans pb.

  3. C’est pas une gêne importante mais c’est bien de pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du Live.

Vos réactions

Mot de passe oublié