Modern-Warfare-animation

Call of Duty : Modern Warfare

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le MS Store

Call of Duty : Modern Warfare proposera des animations inédites et ultra réalistes

Call of Duty : Modern Warfare réussit pour le moment une campagne de communication parfaite. Depuis son annonce, la hype n’est en effet pas redescendu et les joueurs attendent avec impatience ce nouvel opus. Il faut dire que les promesses sont fortes. Entre le nouveau moteur de jeu, les graphismes qui semblent particulièrement réussis et le “retour aux sources” annoncé, Infinity Ward semble vouloir proposer un épisode très abouti. Nouvelle preuve de cette ambition ? L’attention apportée aux détails, comme par exemple le rechargement et la physique des armes.

C’est sur son blog que Activision dévoile en détail le travail opéré sur les armes à feu. Pour cet épisode, les développeurs ont en effet fait preuve d’une attention toute particulière pour leur rendu. L’objectif est simple : faire ressentir aux joueurs le poids, la puissance et les différences d’impact entre les armes. Tout cela doit bien évidemment être au service de l’expérience de jeu et de l’immersion. C’est Mark Grigsby, le directeur de l’animation chez Infinity Ward, qui en parle.

Ce dernier vante évidemment les avantages de son bébé. Ainsi, si beaucoup de FPS présentent aujourd’hui énormément d’armes, il y a dans Call of Duty “quelque chose de spécial”. Il évoque ainsi comment la puissance de chaque arme se doit d’être différente en terme d’impact dans l’univers. Naturellement cela induit des différences dans la réaction des ennemis face aux balles reçues mais ce n’est pas tout. Pour l’homme cela signifie également avoir une physique globale et des sons retranscrits différemment. Cela passe aussi par de toutes nouvelles animations.

Nous avions besoin de créer différents effets sur les cible de l’arme, afin que la puissance de ces armes se traduise sur les cibles sur lesquelles vous tirez. Les étincelles, la fumée, les effets, tout cela doit être représentatif du pouvoir que vous relâchez avec votre arme, donc tout cela se traduit par nos effets.

De même, les animations en dehors des combats ont été intégralement retravaillées. Que cela soit alors que nous ne bougez plus ou, au contraire, lorsque nous évoluons dans le décor sans faire feu, des nouveautés en termes d’animations feront leur apparition. A commencer par le “Ralenti Actif”

À l’époque (de Modern Warfare, ndlr), nous avons vu beaucoup d’animations qui bougeaient comme si vous étiez sur le pont d’un bateau, oscillant d’avant en arrière. D’habitude, vous ne restez pas immobile dans Modern Warfare, mais lorsque vous le faites, nous voulions nous assurer que cela ait l’air naturel ; et pour les mouvements très rapides, que ça ait l’air d’être à l’aide de vos muscles. C’est ce que nous appelons le Active Idle. Quand vous montez les escaliers, nous avons ajouté un peu de mouvement sur l’arme pour faire croire qu’elle n’est pas fixée à la caméra. Quand vous regardez autour de vous, nous voulions apporter la sensation de diriger la tête, et puis l’arme se déplace derrière. Nos précédents jeux Call of Duty avaient un peu de ça, mais cette fois-ci, nous sommes allés plus loin.

On comprends donc que les animations représentent un véritable enjeu pour Infinity Ward. Au point que tous les animateurs ont du appréhender de vraies armes pour comprendre ce sentiment de “puissance”. Toute l’équipe a en effet participé à des sessions de tirs et a pu compter sur la disponibilité de membres des SEALS afin de recréer parfaitement les armes et leurs effets. Mieux, désormais l’attitude des personnages collera à celle des militaires notamment via l’ajout de nouveaux comportements. L’exemple est pris avec le rechargement sur cible.

Une autre chose que nous avons ajoutée cette année, c’est le rechargement de l’ADS (Aiming Down Sight). Auparavant, si vous étiez en train de viser, que vous tiriez et que vous rechargiez, l’arme allait sur le côté et vous deviez vous repositionner pour atteindre votre cible. Cette fois, si vous rechargez, le viseur reste sur la cible, donc vous pouvez rester dans la bataille.

Reste à découvrir les premières vidéos de gameplay pour s’assurer que tout cela se ressente effectivement à l’écran. Et à en croire Infinity Ward, cela ne devrait plus tarder !

 

2

  1. c’est cool ils ont enfin compris que leur jeu viellissait mal , moi surtout se que j’attend c’est les ameliorations multijoueurs surtout les serveurs …

  2. Ils annoncent directement ou indirectement beaucoup d’améliorations sur leur titre phare. J’espère que la série pourrait envisager un virage assez sec niveau réalisme sans aller chercher du pur et dur mais que les graphismes et les sensations passent à un autre niveau. Ça me ferait peut être revenir. Wait&See..

Vos réactions

Mot de passe oublié