Gears 5 fera une cure de désintox

Une fois n’est pas coutume, Gears 5 aura un changement notable par rapport aux épisodes précédents : aucun des protagonistes ne fumera.

En effet, lors des anciens Gears of War, il n’était pas rare de voir certains personnages le cigare au bec, mais The Coalition à choisi de changer cette habitude. Outre la tendance générale de l’industrie des loisirs de proscrire le tabac dans leurs œuvres, la raison principale est le rapprochement de Truth Initiative. Cet organisme a but non lucratif à fait savoir ses craintes, particulièrement en rapport au esport. Il est prouvé de longue date que la représentation d’un héros charismatique fumeur peux donner à certains l’envie de s’y adonner.

Rod Ferguson, chef de The Coalition s’explique :

J’ai personnellement été témoin des méfaits de la cigarette. Il a toujours été important pour moi de proscrire l’usage du tabac dans les jeux. C’est pour cela que vous ne verrai plus de tabac dans l’univers Gears à l’avenir.

Je pense perso qu’il y a assez de morts dans la série Gears, pour ne pas en influencer d’autres. C’est une très bonne initiative.

Gears 5 est prévu pour le 10 septembre 2019. Il sera disponible day one dans le Game Pass. 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Bonne initiative oui, mais une polémique ridicule quand elle est portée en pseudo lobby par des pro S comme je le vois depuis 2 jours ci ou là.

  2. Oui l’initiative est bien mais quand je joue a Forza je roule vite et adore rouler à travers champs, mais je ne le fait pas avec ma voiture, et les FPS je tue pleins demande et pourtant je ne le fait pas dans la vie,il faut savoir faire la part des choses, après mieux vaut prévenir que guérir.

  3. Si il y a des patchs, sa va! Il n’y a pas plus badass qu’un héro patché à la nicotine!

Vos réactions

Mot de passe oublié