The Bard’s Tale 4 prend date sur console… et sur le Gamepass !

The Bard’s Tale 4

Xbox One Xbox Play Anywhere

The Bard’s Tale 4 prend date sur console… et sur le Gamepass !

Attendu depuis un petit moment maintenant, The Bard’s Tale 4 : Director’s Cut a enfin une date de sortie sur nos consoles. Et ce sera donc pour le 6 septembre pour l’édition physique du jeu, soit presque un an après la sortie originale du jeu sur PC. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle, puisqu’on apprend également que le jeu sera bien disponible sur le Gamepass dès sa sortie. Cela paraissait plutôt évident après le rachat du studio par Microsoft, mais l’annonce officielle n’avait bizarrement jamais été faite. C’est donc désormais confirmé. Ouf ! Encore mieux, la version dématérialisée du jeu (et donc la version Gamepass) sera en avance, puisqu’elle sera disponible dès le 27 août.

 

Pour ceux qui ne savent pas de quel type de jeu on parle, The Bard’s Tale est une série de RPG à l’ancienne, version dungeon-crawler. Vous y composez donc une équipe de héros avant d’aller vous jeter dans des donjons remplis de pièges et de monstres. Les combats laissent la part belle à la tactique en tour par tour, et de nombreux puzzles sont là pour ralentir votre progression.

Enfin, si vous avez déjà joué au jeu sur PC dans sa version originale, sachez que cette mise à jour sera gratuite et apportera de très nombreuses modifications par rapport à l’originale sortie l’an dernier. Tout d’abord, de nombreuses améliorations QoL sont de la partie, que ce soit sur les performances, l’équilibrage, les traductions et j’en passe. En dehors de ces ajouts attendus, cette version apportera également du nouveau contenu, essentiellement dédié au endgame. Vous retrouverez donc un nouveau donjon, de nouveaux ennemis et aussi de nouveaux objets pour vous permettre de pouvoir remporter ces nouveaux défis. Et si vous voulez un aperçu de tous les changements apportés, je vous conseille de jeter un œil du côté de cette vidéo !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

2

  1. Pas ma came mais il en faut pour tous les goûts et puis comme il est dans le GamePass, ça sera l’occasion de le tester sans quoi, je n’aurai jamais mis les mains dessus !

  2. Bonne nouvelle que voilà :)

Vos réactions

Mot de passe oublié