Un jeu The Division solo? Le directeur créatif le voudrait bien

Tom Clancy’s The Division 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Un jeu The Division solo? Le directeur créatif le voudrait bien

On le sait, la mode est aux jeux en ligne multijoueurs. Véritable pompe à fric pour certains éditeurs qui ne semblent voir leurs AAA que par ce vecteur. Ubisoft en fait partie. Bien qu’incluant un mode solo, il est clair que The Division est pensé pour le multi. Pour preuve, certaines missions du second opus s’apparentent plutôt à un suicide pour quiconque tente de s’y aventurer seul…

Heureusement, certains défenseurs du One Player Game montent au créneau. Le directeur créatif de The Division 2, Julian Gerichty à répondu une question que lui a posé Tim Spencer de Traveler’s Tale (les jeux Lego), sur Twitter. Julian Gerichty à mentionné qu’il souhaiterait faire un jeu solo qui s’imbriquerait dans l’univers The Division. Avec une histoire plus ciblée et moins “joueur”.

Il ne s’agit en aucun cas d’une confirmation mais plus d’une envie émise par une tête pensante de Ubisoft. Tête artistique, et non financière je sais, donc pas sûr que les actionnaires soient intéressés, mais qui sait ? Mais il faut se faire à l’évidence, même Assassin’s Creed, fleuron du jeu solo s’efface face au multi. Il n’y a peut être plus que Splinter Cell(s?) pour nous sauver..

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. J’aimerai beaucoup pour ma part. Les jeux “service” peuvent être géniaux mais la plupart se ressemble et tournent en rond. Farmer pour farmer ne m’intéresse pas. Je farme pour leveler et aller plus loin dans l’aventure avec un perso plus puissant et mieux équipé qui survivra aux différentes missions alors qu’avant non mais la progression doit avoir un sens et rester crédible (et là The Division en faisant parti de l’univers Clancy fait grave tâche).
    Reculer devant un ennemi qui n’est pas à ma portée ne me frustre pas au contraire. La logique de ces solo/multi/coop commence doucement à me saouler. Je préfère de loin une grosse expérience solo à tout cela même si dans chaque phase de jeu ouverte et dynamique je me met à rêver d’y faire face avec mes potes mais bon…

Vos réactions

Mot de passe oublié