RAD se dévoile en vidéo

Double Fine Production dévoile le contenu de son dernier titre multiplateforme: RAD. Celui-ci nous raconte l’histoire de jeunes gens voulant rebâtir une société sans tenir compte de ce que les générations précédentes ont fait.

RAD: Dernier titre multi-plateformes de Double Fine Production:

Lors de l’E3 de cette année, Double Fine Production annonçait avoir été racheté par Microsoft et dévoilait également le prochain jeu du studio qui sera probablement le dernier à être multi-plateformes. Joueurs de PlayStation, vous voilà prévenu !
Lee Petty, directeur du jeu, en a dévoilé l’idée principale qui est la reconstruction d’un monde par la jeune génération après deux effondrements de la société. Rien que ça !

RAD partage la patte artistique similaire aux jeux issus des studios de Double Fine Production, tout comme Brütal Legend et Psychonauts.

« En fin de compte, les jeunes de Rad ne sont pas ici pour restaurer les sociétés du passé, mais pour que se créer quelque chose de nouveau pour eux-mêmes. »

RAD-hero

RAD: Une autre interprétation du monde post-apocalyptique à la sauce Double Fine Production:

Vous êtes un adolescent armé d’une batte dans un univers post-apocalyptique (x2 du coup), où la majorité de la population déifie ceux qui les ont précédés; mais vous vous en moquez bien. Vous serez accompagné tout le long du jeu par un narrateur. Un des Aînés, sorcier des temps passés qui commentera vos actions, vous livrera de précieuses informations (ou pas). En effet, sa connaissance du passé est risible et il utilise parfois un argot des années 80.

Dans ce rogue-like avec des niveaux générés de manière procédurale, vous aurez un pouvoir de mutation innovant pour vous sortir de toutes les embûches. Vous y rencontrerez de nombreuses créatures étranges ayant muté au contact des boues radioactives qui traînent un peu partout. Dotés d’une IA plutôt fonctionnelle, nous ne pourrons que vous déconseiller la méthode dite “du gros bourrin” si vous souhaitez vous en sortir vivant. Le cas échéant vous serez quitte de perdre une partie de votre monnaie durement gagnée si vous n’avez eu pas eu la présence d’esprit d’épargner au préalable.


L’une des caractéristiques principales de Rad est le fait que votre personnage possède un pouvoir de mutation unique: Mais tout comme les niveaux, ces mutations sont aléatoires. Certaines vous octroieront une tête de serpent qui vous permettra d’attaquer vos ennemies plus rapidement ou un bras boomerang qui vous permettra d’attaquer à distance.

Vous pourrez également pondre des œufs à l’infini afin de contrôler des invocations imitant votre personnage. Celles-ci attaqueront sans relâche tant que votre barre est pleine. En revanche, le nombre de mutations lui n’est pas connu mais il vous sera possible de les cumuler sur votre personnage, faisant de vous un monstre parmi les monstres, un chasseur de mutation, un rebelle !

Pour rappel, RAD sortira dans le courant de l’année sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC

1

  1. La scène ou l’ado pond carrément des œufs qui lui donnent des miniatures arachnoïdes de lui même est très forte. Sacré personnalisation !

Vos réactions

Mot de passe oublié