Chris Seavor, créateur de Conker, estime inévitable le retour de licences Rare sur Nintendo Switch

Le rapprochement entre Nintendo et Xbox est tangible. S’il n’est pas encore à la hauteur de ce que nous pouvons attendre en termes de catalogue, de premiers pas significatifs ont été réalisés. C’est ainsi par exemple que Cuphead a pu débarquer sur Nintendo Switch ou Banjo&Kazooie arriver dans Smash Bros. Et alors que nous devrions avoir dès demain l’officialisation de l’arrivée de Ori and The Blind Forest sur la console hybride, c’est un ancien de Rare qui s’exprime sur ce sujet. Ou, plus précisément, qui s’exprime sur la probable arrivée de jeux Rare sur la machine japonaise.

Au micro de VGC, c’est donc Chris Seavor qui est revenu sur les licences de Rare. Ancien employé du studio britannique, on doit notamment à l’homme la création de Conker. Avec quasiment 20 années passées au sein des équipes, l’homme connaît aussi bien l’époque Nintendo que celle, plus récente, sous la houlette de Microsoft. Et pour lui, le retour de licence Rare sur des machines Nintendo est “inévitable”. Il répond d’ailleurs très positivement à la possibilité de voir d’autres licence Rare sortir sur Nintendo Switch.

C’est important, très important, mais c’était aussi inévitable. Il suffit de regarder la réaction à l’apparition de Banjo dans Smash pour s’apercevoir qu’il s’agit d’un truc purement possible grâce aux fans. Et les fans sont, à minima, des groupes très bruyants et belligérants. Je veux dire, c’est l’abréviation de “Fanatique” après tout.

Après avoir partagé les hautes sphères de Rare, nul doute que Chris Seavor a encore quelques contacts bien placés là-bas. S’agit-il donc d’une réponse personnelle ou cache-t-elle quelques menues informations encore non révélées ? Une chose est en tout cas sûre, tout n’a pas encore été montré et dit sur ce rapprochement entre Xbox et Nintendo.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. “C’est grâce aux fans”, c’est surtout grâce à MS je dirais. ..

  2. Ce serait bien que Nintendo fasse des gestes aussi…

Vos réactions

Mot de passe oublié