Cyberpunk 2077 : la map sera plus petite mais plus dense que The Witcher 3

Cyberpunk-une

Vous vous souvenez de la rentrée 2018 ? Et de l’overdose d’infos concernant le grand, le magnifique, Red Dead Redemption 2 que tout le monde attendait (pour ne plus en parler un mois plus tard) ? Préparez vous en 2019 pour de longs mois similaires avec la sortie de Cyberpunk 2077 !

Dans une interview donnée à nos confrères de Gameradar+,  le game producer du jeu Richard Borzymowski, a confirmé que la zone de jeu de Cyberpunk 2077 sera un peu plus petite que celle de The Witcher 3. Une information pas vraiment étonnante au final et pour laquelle on n’en voudra pas trop à Cd Projekt Red.

Si vous regardez les kilomètres carrés de surface pure, alors Cyberpunk 2077 pourrait même être un peu plus petit que The Witcher 3, mais [ce qu’il faut voir] c’est la densité du contenu, comme si on prenait le monde de The Witcher et qu’on concentrait le tout, en effaçant toute la nature sauvage au passage. Evidemment… dans The Witcher 3 nous étions sur un monde ouvert avec de vastes ruelles et des forêts entre les petites villes et les grandes villes comme Novigrad, mais dans Cyberpunk 2077 nous sommes situés dans Night City. C’est une partie intégrante du décor ; c’est essentiellement un protagoniste si vous voulez l’appeler ainsi, donc il faut que ce soit plus dense. Cela ne nous donnerait pas l’effet final que nous voulions obtenir si la ville n’était pas crédible… alors nous y avons intégré plein de vie.

En effet, à Night City nous pourrons compter sur des environnements plein de vie et tout en verticalité. Et même si la surface au sol de la ville sera un peu plus petite que pour The Witcher 3, le travail sera bien plus titanesque pour rendre le tout crédible et cohérent.

Et n’oubliez pas, rendez-vous dans 5 jours, le 30 août à 20h pour une nouvelle vidéo de 15 minutes de gameplay du jeu !

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

4

  1. Vivement dans 5 jours en effet ! Ce me hype depuis le début et ça s’amplifie, c’est pas possible !

  2. Il vaut mieux une carte plus petite mais complète et riche.

    • Exactement. Des kilomètres carrés de vide n’ont jamais servi à rien.

  3. En effet la hype est là ! on espère que le jeu nous tiendra en haleine plus longtemps que RDR2 qui finalement une fois terminé a une rejouabilité limitée vu la lourdeur de sont gameplay et la linéarité de ses missions

Vos réactions

Mot de passe oublié