Dans le jeu Control, les développeurs ont valorisé l’exploration au détriment de la rejouabilité

Control

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Dans le jeu Control, les développeurs ont valorisé l’exploration au détriment de la rejouabilité

Control, ne sera pas un descendant direct de la lignée des jeux de chez Remedy entertainement, il restera néanmoins centré sur l’histoire et la narration tout comme les précédents jeux issus du studio. Remedy a déjà longuement évoqué la structure du jeu en tant que metroidvania et de la façon dont cela permettra de faire de l’exploration un élément central du jeu. Le studio semble bien avoir misé gros sur cette fonctionnalité.

Mikael Kasurinen, le directeur du jeu, a déclaré que « l’objectif lors du développement était d’encourager les joueurs à explorer l’environnement de telle sorte que, même trouver la maison la plus ancienne de la map, devienne cruciale pour l’expérience de jeu. » Cela reviendrait à manger le gâteau sans la cerise, c’est bon, mais il manque quelque chose. « L’univers est rempli de secrets et de tradition qui permettent de découvrir l’histoire du lieu où vous vous trouvez, et de peut-être récupérer des indices qui vous permettront de comprendre les phénomènes dont vous êtes témoin. » Il vous faudra retourner dans des endroits déjà visités pour accéder à des zones jusque là hors d’atteinte et qui s’ouvriront grâce à une habilité ou un niveau d’accès supérieur.

Kasurinen continu en expliquant qu’ils avaient dû faire un choix lourd de conséquences, en effet, une grande partie du contenu de Control ne sera que facultatif, de ce fait une partie des joueurs passeront à côté d’une grande partie de l’expérience proposée par le jeu. Ils espèrent cependant que la qualité du contenu encouragera les gens à approfondir toujours plus leurs explorations. « Le plus dur était de devoir accepter le fait de créer beaucoup de contenu intéressant que certains ne trouveront jamais » « il ne s’agit pas de créer un contenu répétitif mais de faire en sorte que l’exploration soit simplement au cœur du jeu, car tout ce que vous trouverez pourra vous être utile ».

Control fera de 35 gigas et sortira le 27 août sur PS4, Xbox One et PC. 

Rédigé par Hodji. 

1

  1. J’ai toujours un peu de mal hormis par nostalgie (donc après un petit peu de temps …) à relancer un jeu déjà bouclé, par cotre je suis un fouineur insatiable. Je ne quitte jamais une pièce ou un niveau dans un jeu sans l’avoir retourné complètement donc pas de soucis !

Vos réactions

Mot de passe oublié