Daymare : 1998 – Un joli trailer et une date… pour la sortie PC

Je vous avais déjà parlé de ce jeu il y a quelques temps, mais je vais faire un petit rappel pour les 2 du fond qui n’ont pas lu toutes mes news ! L’équipe à l’origine de ce jeu souhaitait à la base simplement faire un remake de Resident Evil 2. Sauf que le projet a eu sa petite reconnaissance sur Internet, et que son existence est arrivé jusqu’aux oreilles de Capcom. Etant eux même en train de travailler sur ce même remake, ils ont immédiatement stoppé ce projet amateur. Qu’à cela ne tienne, plutôt que d’abandonner leur travail, ce projet s’est transformé en un jeu original. Et l’équipe amateur est devenue un studio de développement.

C’est ainsi qu’Invader Studios est né, et avec eux le jeu Daymare: 1998. Vu l’historique du studio, vous devinerez que ce jeu est dans la droite lignée des Resident Evil de l’époque. D’où mes attentes autour de celui-ci…

Annoncé pour cet été, nous nous doutions qu’une annonce était imminente. Et aujourd’hui, après un peu de teasing, le studio a enfin annoncé une date de sortie… mais sur PC uniquement. Et une démo disponible dès aujourd’hui… sur PC également. Au cas où ça vous intéresse tout de même, vous retrouverez la démo sur Steam, et cette version sortira donc le 17 septembre. Il faudra donc attendre, sans plus de précision malheureusement, pour la date de sortie sur nos consoles.

Toutefois, nous avons tout de même droit à un story trailer qui nous en montre un peu plus sur le titre : quelques décors, quelques monstres, un peu de gunfight,… Et tout ça me donne sacrément envie ! Espérons que la sortie console ne soit plus très loin.

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

Vos réactions

Mot de passe oublié