Disintegration : Marcus Lehto pense déjà à la suite !

Disintegration

Xbox One

Disintegration : Marcus Lehto pense déjà à la suite !

Disintegration : Marcus Lehto pense déjà à la suite !

Disintegration est assurément l’un des jeux qui a fait la plus forte impression cette semaine. Hypé par les joueurs Xbox en raison de sa filiation avec Halo, le studio V1 Interactive a su transformer l’essai avec non seulement un trailer qui donne envie, mais aussi des premières critiques positives.

A l’occasion de la gamescom 2019, nous avons pu nous entretenir avec Marcus Lehto, creative director du jeu (et papa de Halo, rien que ça). C’est lors de cette entrevue qu’il a pu nous confirmer que la suite est déjà bien présente dans l’esprit du studio.

Aujourd’hui nous créons l’architecture du jeu et mettons en place un lore. Mais l’objectif est bien de continuer à itérer sur cette base. Nous espérons évidemment que le jeu sera un succès, et nous espérons en faire une franchise.

Disintegration n’est donc pas un simple projet “one-shot” et s’inscrit bel et bien dans une volonté de créer un tout nouvel univers qui se dévoilera sur plusieurs jeux. Venant de l’une des têtes pensantes de Halo, on n’en attendait pas moins ! Tout dépendra au final du succès critique et commercial que rencontrera le jeu lors de sa sortie en 2020. Avec des bases si solides, c’est en tout cas tout ce que l’on souhaite à V1 Interactive !

Vous pouvez retrouver l’interview complète de Marcus Lehto ici

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Qu’il attende de voir ce que le jeu va donner une fois dans les bacs avant se prendre un retour de bâton aussi rapide que brutal. Destiny et Anthem ont balisé le terrain. N’est pas Warframe qui veut.

Vos réactions

Mot de passe oublié