Le prochain Resident Evil testé en septembre par les fans

Depuis la sortie de Resident Evil 7, la série de Capcom est redevenue une licence de premier plan. Cet épisode a en effet permis de replacer le survival-horror sur de bons rails avec un accueil critique et commercial très positif. Depuis Resident Evil 2 Remake est sorti et a confirmé la bonne santé du genre avec des résultats supérieurs aux attentes de l’éditeur. Il est donc logique que de nouveaux opus soient actuellement en développement au Japon. Et ce, qu’il s’agisse d’un nouvel épisode canonique ou d’un Remake supplémentaire. Mais ce qui pourrait étonner c’est que la prochaine itération de la licence passe déjà en phase de test public !

[Mise à jour du 12 août] 

A l’image de ce qu’on pu recevoir les fans japonais de Resident Evil, c’est désormais au tour des fans américains d’être invité par Capcom. Comme le dévoile l’image ci-dessous, un e-mail propose aux ambassadeurs US de Resident Evil de participer à des sessions de test. Deux dates et deux localisations sont ici proposées. Si la première se déroulera à Los Angeles, la seconde aura lieu de l’autre côté du pays, à New York. Là encore il s’agira sans doute de découvrir le futur de la saga au travers Resident Evil 3 Remake ou Resident Evil 8.

Invitation-Resident-Evil-USA

Avec autant de sessions de test et, probablement, plusieurs centaines voire milliers de joueurs, les chances d’obtenir quelques informations sont importantes. Il faudra donc bien suivre l’actualité et les réseaux sociaux fin septembre. Peut-être trouverons nous une confirmation que le Nemesis est tout proche !

[Article Original du 02 août]

Relayé le site Biohaze, une lettre d’information a en effet été envoyée par Capcom à ses ambassadeurs. Celle-ci provient plus précisément de la Division 1, responsable du développement de Resident Evil et Devil May Cry. Que dit-elle ? Tout simplement que la société est actuellement à la recherche d’ambassadeurs Resident Evil pour tester un nouveau jeu. Bien naturellement, il y a peu de détails mentionnés mais l’on sait déjà que les tests auront lieu les 8 et 9 septembre prochain.

Next-Resident-Evil-test

Voici le contenu de la lettre qui précèdent les dates de test et l’information qu’il faut bien évidemment connaître et avoir joué à la série.

À tous les ambassadeurs Resident Evil,

Merci pour votre soutien concernant la série Resident Evil. Aujourd’hui, nous vous informons que nous recrutons des testeurs pour un jeu en développement !

Nous souhaitons récupérer tous les commentaires de tous les ambassadeurs pour notre développement, alors veuillez lire les détails ci-dessous et, si vous êtes intéressé pour participer, cliquez sur le bouton Inscription.

Resident Evil 8 ? Resident Evil 3 Remake ? Pour l’instant, aucune certitude ne peut être partagée. Néanmoins, s’il fallait faire un pari, Resident Evil 3 Remake semble tenir la corde. En effet, les sources se multiplient autour d’un développement rapide du jeu, confié à une équipe extérieure. Cela pourrait justifier les phases de tests publics afin de s’assurer que la réception soit bonne côté joueurs. D’autant que de précédents test avaient pu être menés en juin dernier. Des sessions proches qui témoignent sans doute d’un développement plutôt avancé.

Aurons-nous des surprises pour la fin d’année ? Capcom révèlera-t-il son prochain Resident Evil en dehors de l’E3 ? Nous sommes en tout cas nombreux à l’espérer.

2

  1. Pas encore testé le 7. Après des épisodes 5 et 6 très moyens, j’ai lâché la série mais il me tente bien. Après un remake du 2 plutôt bien fait, vont ils revenir au format TPS initié dans le 4 rester en FPS comme dans le 7. Nous verrons bien.

  2. le 7 est un bijoux !

Vos réactions

Mot de passe oublié