control-freakin-fly

Control

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Nouvelle vidéo pour Control et 35 Go d’espace sur disque

Dans précisément 15 jours nous mettrons enfin les mains sur Control. Le titre de Remedy est en effet prévu pour une sortie le 27 Aout 2019 et à ce titre met à jour sa page sur le store Xbox. Nous y découvrons donc le poids du jeu final et, surprise, celui-ci est particulièrement contenu. Si votre disque dur est donc un peu chargé vous n’aurez pas à faire tant de place que cela puisqu’il suffira de 34,77 Go pour installer le jeu.

Annoncé depuis plusieurs années, Control intrigue. Il faut dire que ce que nous pouvons en voir jusqu’ici reste incroyablement incompréhensible avec un scénario un brin fou. Mais, après tout, nous y sommes habitués. Quantum Break et, surtout, Alan Wake avaient, eux aussi, bien du mal à se définir clairement avant leur sortie. Une habitude qui permettra sans doute encore de découvrir pleinement une intrigue riche aux rebondissements multiples.

Pour rappel, ici vous incarnez Jesse Faden dans un jeu d’action aventure en vue à la troisième personne. Après une invasion de nature inconnue, vous explorerez les tréfonds du agence secrète New-Yorkaise où les événements les plus étranges se passent. Grâce à des pouvoirs surnaturels mais également à vos flingues, vous progresserez dans un univers qui devrez réserver son lot de surprises. Et qui dit agence secrète et surnaturel dit sans doute expérience interdite et autres secrets d’état chèrement défendus.

Les développeurs ont également récemment partagé une nouvelle vidéo consacrée au jeu. On y découvre un peu plus de gunfights qu’à l’accoutumée et donc une atmosphère très orientée vers l’action. Le résultat à l’écran est plutôt convaincant techniquement, avec des effets de lumière et de particules vraiment réussis. Pour le reste, nous attendrons la version test pour nous faire un avis définitif.

 

 

 

3

  1. Oh ce petit Control ! comme il me hype bien !! J’ai hâte de poser mes manettes dessus ! Bon… je vais devoir patienter car j’ai déjà un très beau jeu à terminer, mais je sens qu’il va me plaire !

  2. Je vais attendre aussi les tests pour me faire une idée du biniou, pour l’instant, pas fan des animations faciales et le principe gunfight en couloir c’est gentil deux secondes mais on n’a rien vu d’autre du jeu, j’espère que les décors évoluent vers autre chose à un moment et que Remedy a intelligemment gardé sous le coude d’autres mécaniques de gameplay.

  3. J’ai l’impression d’avoir vu plein de vidéos, mais toujours la même chose… Des couloirs en béton, et des combats à base de télékinésie 80% du temps. Connaissant Remedy c’est surement plus que ça, mais en l’état j’ai du mal à me hyper alors que j’adore le studio :(

Vos réactions

Mot de passe oublié